« Viendez voir », vous n’êtes pas déçus…

0

Il ne manquait que les costumes traditionnels… Rythmé par le groupe « Viendez voir », le bal folk proposé samedi soir par Golbey Animation, au

Tout le monde entre dans la ronde.
(Photos CA).

centre culturel, a rassemblé quelque 80 personnes avides de danses du passé mais qui ne manquent pas d’adeptes. La preuve !
Certes, les membres de l’atelier danse folk, encadré par Agnès Mortet et Patricia Courtier, étaient majoritaires lors de cette soirée mais d’autres danseurs n’avaient pas hésité à prendre la route (Châtenois, Nancy…) pour y participer.
Hélène, Arnaud, Laurence, Jean-Luc, Christelle, Florence, musiciens et chanteurs, sans oublier

« Viendez voir » a ravi son auditoire.

Stéphane à la sono et le webmaster alain, composent ce groupe fraxinien formé en 1997. Accompagnés à la guitare, clarinette, flûte traversière et à bec, percussions, cornemuse, accordéon, violon, djembé, harmonica ou encore derbouka, les chanteurs ont égrené un répertoire peut-être méconnu du grand public mais qui « parle » aux adeptes et c’est bien là l’essentiel. Cercles, bourrées, maraîchines ou encore scottishs, autant de danses, folkloriques naturellement mais diablement entraînantes, qui ont ravi les danseurs du centre culturel.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés