Téléthon : pluie au dehors, chaleur dans les cœurs…

0

A la découverte des Blancs Champs…

… et après l’effort, le réconfort.

La marche mise sur pied par les délégués de quartier a réuni 50 personnes.

La météo n’a pas été sympa… Les animations prévues place Jean-Alémani, notamment avec les pompiers et l’ESG football, ont dû être annulées ; un temps de chien pour des journées entièrement dédiées au Téléthon. Naturellement, la fréquentation s’en est ressentie mais cela n’a pas douché l’enthousiasme des associations qui, comme chaque année, répondent présent à l’appel de Graziella Bilquez, maîtresse

« Défi kilomètre » avec l’AC Golbey autour de l’étang des Acacias.

organisatrice de cette manifestation.
Tous les bénévoles étaient donc sur le pied de guerre pour offrir une multitude d’activités ou participer, à leur manière, à la récolte de fonds destinés à lutter contre les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) et à aider et accompagner les malades.

C’était l’audition de fin d’année à l’Ecole de musique.

Du GET Vosges à l’Ecole de musique, en passant par l’AC Golbey, le club canin, la Gymnastique d’Entretien pour Adultes, le club de badminton, le tennis et le tennis de table, le tir, tous ont proposé des animations, des ventes d’objets estampillés Téléthon, des boissons et de la petite restauration pour offrir leur contribution et donc celle des Golbéens, à cette grande cause nationale.
Nouveauté cette année : les délégués de quartier avaient donné rendez-vous place du 8-Mai pour une marche nocturne. Une cinquantaine de

L’équipe des bénévoles du repas dansant, autour de Graziella Bilquez.

courageux (épargnés par la pluie…), Roger Alémani en tête, sont partis à la découverte du quartier des Blancs Champs et des illuminations de la ville, avant de revenir à leur point de départ où les attendaient une bonne soupe au potiron, des crêpes et des viennoiseries.

Tennismen et pongistes réunis à la Haye le Doyen.

Et bien sûr, pour conclure, le traditionnel repas dansant (et sa tombola) a réuni quelque 200 personnes au centre culturel. 200 personnes qui ont pu savourer la choucroute garnie élaborée par la Boucherie de l’Hôtel de ville et danser grâce à l’orchestre Variet’Music.

Cela continue en janvier !

Les animations en faveur du Téléthon ne s’arrêtent cependant pas là, à Golbey puisque l’orchestre spinalien « Les Papy’s Cool », invités par Golbey Animation, seront de nouveau sur la scène du centre culturel, samedi 6 janvier, à 20 h. Entrée : 5 €. Et le dimanche 14 janvier, à partir de 15 h, toujours au centre culturel et toujours au profit du Téléthon, c’est un spectacle de danse, intitulé « Danse avec les roues », qui sera au programme,. Entrée : 5 €.

Pilates et yoga avec la GEA, salle Schuman.

Le club canin était aussi de la fête, malgré le froid… (Photos CA, JFL et JPB).

A la découverte du badminton, au CoSEC.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés