Téléthon 2017 : la légitime fierté des Golbéens !

Des remerciements, Graziella en avait à la pelle. Normal quand on sait que Golbey, de

La grande fierté de Graziella Bilquez.

l’avis même de Guy Welschbillig, le représentant de l’AFM Téléthon, « sans doute la première ville, parmi celles d’égale importance, au niveau des dons ». Graziella pouvait donc être légitimement fière de la performance du chef-lieu de canton. Fière de toutes celles et tous ceux, municipalité, bénévoles, associations, commerçants, communicants qui se sont investis pour cette grande cause nationale qu’est la lutte contre les maladies génétiques neuromusculaires.
C’est Pascal Larrière, premier adjoint représentant le maire Roger Alémani, retenu par ailleurs, qui avait ouvert cette

Pascal Larrière a félicité les protagonistes de ce Téléthon 2017 (photos CA).

cérémonie salle Barbelouze. Avant, donc, de céder la parole à celle qui, depuis des années, se dépense sans compter pour que le Téléthon soit une réussite. Et, « malgré le temps exécrable et l’effet Johnny Halliday », comme le faisait remarquer Pascal Larrière, ce fut une belle réussite. « Merci à tout le monde, lançait, enthousiaste, Graziella. Pour cette 31e année du Téléthon, nous avons eu une nouveauté avec une marche nocturne et gourmande qui fut une belle réussite et un spectacle très émouvant, « Danse avec mes roues », mettant en scène des enfant handicapés ».
Vint le moment tant attendu, celui de l’annonce de la somme récoltée à l’issue de toutes les manifestations : « Vous êtes impatients de savoir, taquinait l’adjointe à l’état civil, eh bien nous avons réuni 10 424,13 euros ! L’an dernier, nous étions à 9 459 €, ce qui fait quasiment mille euros de plus ! »
Guy Welschbillig ne pouvait que féliciter Graziella et l’ensemble des Golbéens pour leur action : « Dix pour cent de plus, c’est énorme quand on sait que la plupart des villes sont en baisse. Il faut savoir qu’à cette somme s’ajouteront celle des actions menées par Michelin (le tour des ponts à Epinal) et la crèche intercommunale. Ce qui portera le total au-delà des 12 000 euros ». De quoi mériter les applaudissements

Un auditoire que l’on aurait aimé plus nombreux, salle Barbelouze.

de l’assistance et après une distribution de diplômes aux principaux protagonistes de ce Téléthon 2017 et avant le verre de l’amitié, Graziella donna rendez-vous à tout le monde les 8 et 9 décembre prochains pour la 32e édition.

L’AFM cherche coordinateur

A l’issue de la petite cérémonie golbéenne, Guy Welschbillig annonçait que l’AFM (Association Française contre les Myopathies) Vosges recherche un coordinateur ou une coordinatrice pour remplacer son épouse Claudine. Un appel du pied à Graziella Bilquez mais l’élue précisait qu’elle restait fidèle à Golbey.