« On vient quand on veut, on y reste le temps qu’on veut ! »

0

Du 13 au 21 novembre, les lieux d’accueil parents – enfants (LAPE) ouvraient leurs portes dans le cadre de la Semaine de la Parenthèse. A Golbey, il existe deux points d’accueil : « A petits pas » au centre social Louise-Michel, rue Louis-Blériot, au Haut du Gras, et « Saute-Mouton », rue Jules-Ferry.
Mercredi et jeudi, ces deux centres ont donc ouvert leurs portes aux familles. Lieux de détente d’échanges et de jeux, ils s’adressent aux parents et futurs parents ayant un enfant de moins de 3 ans (6 dans certains lieux). Les LAPE sont avant tout des espaces chaleureux et conviviaux où l’on peut rencontrer d’autres parents et d’autres enfants, s’informer, se poser, jouer ensemble et, par exemple, préparer l’entrée à l’école.
Dans ce centre, l’accueil se fait sans rendez-vous et sans contrainte. On y vient quand on veut, on y reste le temps qu’on veut. Et la participation est gratuite et anonyme.
A Louise-Michel, Catherine et Claudine sont là pour recevoir les enfants, chaque mercredi, de 15 h à 17 h 30. « Ce lieu « A petits pas » existe depuis une bonne quinzaine d’années, expliquent les deux accompagnatrices. Avec les enfants, nous pratiquons diverses activités, notamment la cuisine, mais nous faisons également des sorties pour découvrir l’extérieur, visiter des expositions. Au centre, en ce moment, nous réalisons un arbre de la paix, un dessin avec les empreintes des mains des enfants.
Mais ce lieu d’accueil est aussi celui de l’adaptation destiné à sociabiliser les jeunes qui sont avec nous. Ils font ainsi connaissance avec l’équipe et les locaux pour la halte-garderie que nous assurons par ailleurs ».

Alors, parents ou futurs parents, n’hésitez pas à profiter de ces espaces qui ne peuvent qu’être bénéfiques pour tous et qui vous offrent un service de qualité avec des personnes compétentes et à votre écoute.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés