On joue, on gagne… et on perd ensemble

0
Maxime (à gauche), en compagnie d'Aurore et Benoît, deux animateurs de cette soirée.

Maxime (à gauche), en compagnie d’Aurore et Benoît, deux animateurs de cette soirée.

Quel est le point commun entre Steven Martin, qui a lancé les jardins du haut village et Maxime Chevalier,

Fière de sa tour !

Fière de sa tour ! (Photos IS et CA).

organisateur de la soirée jeux du centre culturel ? Eh bien, tous deux sont animateurs en formation BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport). Et tous deux ont parfaitement rempli leur mission.
Pour Maxime, l’idée était de rassembler, autour du jeu, tous ceux qui, de près ou de loin, participent aux activités jeunes de Golbey Animation. « Notre but, confie Maxime, c’est de permettre aux partenaires de la co-éducation (« Place au jeu », ludothèque, la société Waca- Waca entre autres), animateurs, éducateurs, parents, enseignants et, bien sûr,

Une bonne soupe, préparée par Martine (à droite) et Marie-Jeanne.

Une bonne soupe, préparée par Martine (à droite) et Marie-Jeanne.

enfants, de se rencontrer, de se rassembler autour du jeu. On joue ensemble, on gagne ou on perd ensemble ».
Toutes sortes de jeux (certains prêtés par la ludothèque) étaient donc à la disposition des différents acteurs de cette soirée au centre culturel. Et tout le monde s’en est donné à cœur joie, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, autour des six animateurs de cette sympathique réunion. « C’était une première rencontre, poursuivait Maxime, une amorce pour amener, de façon ludique, à d’autres choses, à des soirées à thème. Nous ne sommes pas là seulement pour nous asseoir et discuter ».
Une chose est sûre : le pari est gagné. Le jeu a fédéré, incontestablement et il y a fort à parier que la salle de la rue Jean-Bossu abritera encore bon nombre d’autres soirées aussi animées et passionnées.

Des jeux pour tous les goûts… et tous les âges !

 

p1110484 p1110426 p1110408 p1110405

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés