Magie : ambiance cabaret au centre culturel

0

En anglais, « close up » signifie « de près ». Dans le monde de la prestidigitation, il s’agit de la « magie rapprochée », appelée aussi « micromagie ». Les artistes (le plus connu

Ambiance cabaret pour les parents des apprentis magiciens.

étant Bernard Bilis que l’on a vu dans l’émission « Le plus grand cabaret du monde ») évoluent ainsi au contact des spectateurs, souvent lors de dîners où ils se produisent à la table des convives.
Eh bien, c’est cette ambiance cabaret que Joël Romary, alias « Jo Magic » avait reconstitué au centre culturel, à l’occasion d’une soirée où les

Joël Romary a présenté ses « élèves » samedi.

parents allaient découvrir les talents de leur progéniture. Car, durant une semaine, lors des vacances scolaires, Golbey Animation proposait un stage de magie, animé par Joël Romary.
« Oui, pendant une semaine, matin et soir, les enfants ont appris et même créé des tours, nous confiait Joël. Babette, qui me suit depuis quatre ans maintenant, les a fait répéter chaque jour. La magie est un art difficile, qui nécessite une grande concentration. Il faut apprendre à la gérer. Avant de se produire devant leurs familles, nos apprentis magiciens ont été mis en situation auprès des enfants des centres aérés ».
Clara, Émeline, Léa, Maxence, Yanis, Lucas, Mathis, Aaron et Axel ont donc pu épater papa et maman avec les éléments habituels du « close up » : balles, gobelets et cartes.
Et, le moins que l’on puisse écrire est qu’ils ont réussi leur prestation, avec un art de la comédie naissant.
« C’est vrai, un magicien est aussi un comédien, poursuivait Joël. Il faut cette facette pour réussir les tours. Certains de ces enfants sont bien à l’aise dans leur rôle. Yanis et Aaron étaient déjà avec moi l’an passé ; Axel, lui, à 12 ans, en est à son trentième spectacle. Et il participe au stage depuis le début, il y a cinq ans ».
De 7 à 12 ans, toutes et tous ont prouvé qu’ils étaient bien adroits de leurs mains et sont parvenus à bluffer leur auditoire. Chapeau !

Abracadabra ! (photos Christian Aulen)

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés