Les instruments de musique expliqués aux enfants

0

A la flûte : Julie Aubert, directrice de l’école de musique. Au trombone : Arnaud George, chef de l’orchestre

Les professeurs de l’école de musique ont partagé leur passion avec les écoliers.

d’harmonie. A la trompette : Loïc Sonrel. Au saxophone : Quentin Thomas. Aux percussions : Louise Jégou. A la clarinette : Philippe Bécherand. A la guitare : Franck Zutterman. A la batterie : Rodolphe Français. Huit professeurs pour autant d’ateliers… Manquait à l’appel, pour cause de maladie, Marie Legain (piano et éveil musical) qui intervient également lors des NAP (nouvelles activités périscolaires).
L’an dernier, l’initiative de Julie Aubert avait rencontré un vif succès ; c’est la raison pour laquelle l’Union musicale de Golbey, dirigée par Charlène Martin, avait décidé de renouveler l’opération ; opération « découverte des instruments » en direction des écoliers golbéens (CE1 et CE2 de l’école du Centre, CM1, CM1/CM2 de Beaulieu) et de Chaumousey (CE1/CE2).
Chaque professionnel dirigeait donc, au centre culturel, un atelier sur lequel les quelque 130 enfants invités purent se familiariser avec les instruments présentés. En jouer mais aussi en connaître leur fonctionnement et leur histoire.
Une journée pédagogique et très instructive pour tous ces bambins qui eurent également droit à un mini-concert de la part des huit professeurs.
Une ombre, cependant, au tableau de l’Union musicale golbéenne : la disparition du saxophoniste Jean-Louis Rancan, un des piliers de l’association décédé dernièrement… Nos condoléances.

En passant par les ateliers…

 

 

 

 

Photos CA et GV.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés