L’école primaire du Centre clôture en beauté

Salle comble, mardi après-midi au centre culturel. Et les téléphones portables en mode vidéo qui

Un superbe spectacle de clôture pour l’école primaire du Centre (photos CA).

illuminent la pénombre. Sur scène, les enfants de l’école primaire du Centre offrent chorégraphies, chants et saynètes… Une première.
« Nous avons travaillé depuis mars pour mettre au point notre spectacle, nous confie Valentin, un des 42 « acteurs ». Cela n’a pas été trop dur et nous sommes contents de jouer devant nos parents ».
« Je suis très heureuse, poursuit Manon. Nous faisons de notre mieux pour vous satisfaire ».

Salle comble, au centre culturel.

Et ils ont effectivement fait de leur mieux, ces jeunes élèves des classes de Madame Bléas, la directrice (CM2) et de Monsieur Lallemand (CM1/CM2), en présence de Camille Zeghmouli, adjoint chargé des affaires scolaires.
« Nous sommes très contents du résultat ; les enfants se sont beaucoup investis, appréciait Madame Bléas. Nous avons travaillé plein de matières et, pour beaucoup, c’était la première fois qu’ils montaient sur scène. Ce spectacle est un rendu de l’enseignement moral et civique, avec des poésies, des chansons et des

Cinq thèmes ont été abordés par les élèves de CM1 et CM2.

danses. Différents tableaux ont été proposés et nous avons travaillé dans le cadre d’activités pédagogiques complémentaires, par petits groupes ».
Liberté, Egalité, Fraternité, Solidarité et Citoyenneté : tels sont les thèmes qui furent abordés par tous ces bambins. Des bambins pas du tout impressionnés de se retrouver devant leurs parents et leurs copines et copains des autres classes.
Le travail a payé (il faut tout de même trois semaines pour monter une chorégraphie) et les applaudissements nourris qui ponctuèrent chaque scène furent une belle récompense. L’année scolaire se terminait ainsi en beauté pour les élèves et tout le corps enseignant.