Le cirque au centre culturel

0

Le maniement du lasso n’a plus de secrets pour ces enfants.

Le monde du cirque fascine toujours petits et grands… Le spectacle offert, samedi, par la municipalité, aux enfants golbéens de 6 à 11 ans, a donc réuni tous

Impressionnant reptile…

les suffrages.

Sur la scène du centre culturel, ce couple de Neuves-Maisons, invité par la commission culture et animation, a balayé le monde de ces artistes itinérants et tout a débuté dans l’esprit Far West avec une démonstration d’habileté au lasso. Un maniement que les enfants, invités sur scène, ont pu pratiquer avec bonheur.
Restant dans le monde des cowboys et toujours en invitant une personne du public, le couple d’artistes nous fit apprécier sa dextérité au fouet avant de nous impressionner avec de magnifiques serpents dont un python albinos de… 45 kilos. Effrayant pour certains mais pas pour les enfants qui, appelés sur scène, se mirent à cinq pour porter l’impressionnant reptile.

Le public a apprécié ce voyage dans le monde du cirque.

Mais le cirque n’est rien sans clowns. Là encore, avec des personnes choisies dans le public, le

Un orchestre improvisé et improbable. (GV)

Une biquette bien docile…

duo improvisa un orchestre qui écorcha bien des oreilles mais qui fit rire l’assistance.
On eut droit également à des numéros qui font la réputation des cirques à travers le monde : le dressage. Mais là, point de lions, tigres ou otaries. Non, de gentils toutous et une simple biquette qui, docilement, acceptèrent de suivre les directives de leur « dompteur »…

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés