Ils ont ouvert leurs portes…

0

La rentrée est souvent synonyme d’orientation. Orientation vers une activité correspondant le mieux aux enfants. La journée des associations, chaque année, est là pour conseiller et diriger les parents et leur progéniture mais certains clubs proposent également des portes ouvertes. Une opération qui permet de découvrir la discipline convoitée dans son contexte.
C’est ainsi que le Bill Haley de Pascal Georgel, le Cycle Golbéen de Claude Thomas et l’Union musicale de Charlène Martin ont accueilli toutes celles et ceux désireux de partir à la découverte d’horizons sportifs ou culturels…

Le vélo, c’est fun

Au Cycle golbéen, c’est  Jérémy Mathieu, éducateur « jeunes » à l’association, qui était l’interlocuteur lors des portes ouvertes sur la piste de BMX de la Haye le Doyen. Malgré une météo capricieuse, le public a répondu présent. Un public composé majoritairement de garçons, attirés par ce sport « fun » pour lequel ils accrochèrent très vite. Mais, le Cycle, c’est également la route et le cyclo-cross, comme l’on expliqué les interlocuteurs.
Au cours de cettre journée,  Claude Thomas a eu la satisfaction d’enregistrer quelques nouvelles licencs.
Contact : 06 87 42 51 64 ou 03 29 66 81 47.

Tout en musique

Du côté de la rue des Cigognes, l’Union musicale permettait, à tous ceux qui le souhaitaient, de rencontrer les différents professeurs et d’avoir un premier contact avec les instruments. L’Ecole de musique, forte de 90 élèves, propose une dizaine d’instruments (percussions et vent) et des cours individuels et collectifs (avec participation à une formation musicale) sont dispensés.
Les bénévoles de l’association, au cours de cette journée portes ouvertes, ont pris les inscriptions permettant de rejoindre l’Union musicale qui compte 30 pour cent d’adultes. Une précision : on peut commencer à tout âge…
Contact : 07 83 94 96 39.

Alors, on danse ?
Changement de registre, mais toujours en musique, rue Eugène-Lutherer où, là Pascal Georgel accueillait les personnes intéressées par son activité. Au Bill Haley Club, vous avez la possibilité de vous initier à toutes les danses mais également d’apprendre le style, la posture. Et ce, quel que soit votre âge et votre niveau.
Contact : 03 29 31 47 83.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés