Halloween : le centre culturel a frissonné d’effroi !

0

C’est maintenant une tradition : Halloween est fêtée chaque année par les enfants golbéens. Et

Hélène, la conteuse, a passionné son auditoire…

Marie-José, maîtresse maquilleuse…

… pour petits et grands.

ce, à l’initiative des délégués de quartier, précisément Sophie Krebs et Robert Bianchi ; aidés dans leur tâche par une douzaine de bénévoles dont Gilbert Petitjean et son épouse.
Venue de la nuit des temps, 3 000 ans pour être plus précis, cette célébration d’origine irlandaise est l’occasion, pour petits et grands, de se déguiser de la façon la plus effrayante possible. Sorcières, squelettes, Dracula, zombies : tout est bon pour faire peur ! Et dimanche après-midi, il y avait le choix, au centre culturel où une centaine enfants

Après l’effort, le réconfort…

avaient répondu à l’invitation des délégués de quartier. Qui ont proposé divers ateliers (dessins, confection d’un squelette à l’aide de coton-tige, décorations diverses et variées) et maquillage sous les doigts experts de Marie-José. Sans oublier la conteuse Hélène Oswald, venue de Forbach et qui a su fasciner son auditoire…
Tout cela avant un succulent goûter confectionné par Fred et son équipe et offert par la municipalité. Viennoiseries, tartes, chocolat chaud et jus de fruits ont fait le bonheur de tous les participants et chaque enfant est reparti avec un petit paquet de bonbons en poche.

Un très agréable après-midi donc, loin du temps plus que maussade qui sévissait sur la cité. Un temps de circonstance…

Des ateliers et un bon goûter…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils ont fait preuve d’imagination… (photos Gilles Varin)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés