Des feux et des jeux !

0
Encore un spectacle pyrotechnique grandiose !

Encore un spectacle pyrotechnique grandiose !

IMG_5083Cette troisième fois fut la bonne. Jasmine Périni, adjointe aux Fêtes et Cérémonies, pouvaient être satisfaite : les feux d’artifice ont bien été tirés !

La Société des fêtes a permis à tous de se sustenter, le temps d'une soirée.

La Société des fêtes a permis à tous de se sustenter, le temps d’une soirée.

L’élue a expliqué les raisons pour lesquelles ce spectacle pyrotechnique était proposé le 14 août : « Nous avions dû le reporter à deux reprises, à cause des intempéries d’abord puis de l’attentat de Nice et du deuil national qui avait suivi ».
Sous la houlette d’André Podont, les artificiers ont donc connecté, sur la petite place derrière la mairie, tout le matériel pour assurer le show le moment venu. Un show qui nécessita tout de même 2,5 km de câbles, plus de 100 kg de poudre et 150 modules d’artifice.
Et pour la troisième année consécutive, le ciel de Golbey s’est embrasé, sur le thème musical

d’« Objectif Mars ». Un quart d’heure de symphonie musicale et pyrotechnique pour le plus grand

En avant la musique, avec DJ Guillaume !

En avant la musique, avec DJ Guillaume !

bonheur d’une foule extrêmement nombreuse. En fait, le quartier était noir de monde pour ce spectacle tant attendu.
Un spectacle qui, bien sûr, ne démarra qu’à la nuit tombée mais Gilles Mussier et toute son équipe de la Société des fêtes, ont su faire patienter la foule. « Le temps estival nous a beaucoup aidés pour cette superbe soirée ; la place était noire

Et un petit bal pour conclure cette soirée du 14 août

Et un petit bal pour conclure cette soirée du 14 août (Photos Christian Aulen).

de monde, nous expliquait le président de la SDF. Les enfants se sont défoulés au « chamboule tout » et à « vise la tête »,  à la course en sac, (les parents restant timides pour s’essayer à la course!), jusqu’au tir des feux d’artifice qui étaient, comme chaque année, magnifiques ».

Belle initiative, en effet. Des jeux, des stands pour se sustenter : que rêver de mieux pour passer une agréable soirée en famille ou entre amis ? Rançon du succès : les espaces de restauration ont vite été « à sec » ! « Les Golbéens s’étaient donné rendez-vous ce soir-là pour dévaliser les stands de restauration et de boisson de la SDF, poursuivait Gilles Musier. Les bénévoles n’ont pas chômés, car beaucoup étaient en vacances. Je leur tire mon chapeau et leur dit un grand merci ».
N’allez pas croire que, faute de munitions, la soirée allait s’arrêter là. Non, car la Société des fêtes avait prévu un bal à l’issue des feux d’artifice ; un bal animé par DJ Guillaume et que le public n’a pas boudé.

Des jeux pour les enfants

Vise la tête

« Vise la tête ».

Course en sac

Course en sac.

"chamboule tout".

« Chamboule tout ».

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés