Cross Ufolep : la Lorraine et l’ACG se distinguent en Corse

0

Veinards, les crossmen lorrains… Le temps d’un week-end, ils ont quitté leur région sous la froidure et la pluie pour aller goûter au doux climat corse. C’est en effet à Biguglia et Christophe Grava la 9e, petite commune située à 5 kilomètres de Bastia, que se sont déroulés, le 5 mars dernier, les championnats de France Ufolep de cross-country.

Première place ex-aequo (avec les Picardes) pour les vétérans dames.

La délégation lorraine, forte de 40 coureurs et 25 accompagnateurs, était, naturellement, du déplacement et parmi eux, plusieurs athlètes de l’AC Golbey. Et disons tout de suite que les protégé(e)s d’Agnès Noiriel (responsable de la délégation) ont largement contribué aux performances de notre équipe régionale.
Chez les vétérans hommes, Lionel Paygnard prenait la 5e place, Christophe Grava la 9e et Laurent Schwartz la 27e. Leurs coéquipiers Philippe Laroche, Didier Hermann, Dominique Clément et Guy Lecomte terminaient, respectivement 31e, 32e, 33e et 34e. Grâce, en particulier, aux trois Golbéens, la Lorraine montait sur la

Les vétérans hommes sont montés sur la deuxième marche du podium.

deuxième marche du podium.
Chez les seniors et vétérans dames, nos régionales faisaient encore mieux, partageant la première place avec la Picardie. Une performance due à Véronique Forget (11e), Audrey

Les juniors lorrains ont décroché le titre national !

Huguenin (13e), Lucie Galmiche (16e) mais aussi aux Golbéennes Marie-France Thirard (20e, 3e en + 55 ans), Nicole Richard (22e, 4e en + 55), Bernadette Pierron (25e, 5e + 55) et Hélène Parmentier (26e).
Deux podiums donc pour la Lorraine mais ce ne fut pas la seule moisson puisque les juniors ont, eux,  décroché le Graal ; les seniors hommes s’emparant de l’argent, les minimes garçons et les cadets, le bronze.
Félicitations à toutes et à tous et coup de chapeau particulier à nos vétérans golbéens !

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés