Critérium de la Ville de Golbey : Cyrille Noo maître sur ses terres !

0

Il était heureux, samedi soir, Claude Thomas. Après une saison un peu gâchée par des pépins (chutes), le président du Cycle Golbéen, bras levés, saluait la victoire d’un de

Joli succès, sur ses terres, du Golbéen Cyrille Noo.

55 coureurs ont pris le départ du Souvenir Roland-Donnéadieu (photos GV).

ses protégés. Une victoire qui avait échappé au club local l’an dernier ; Léopold Petitdemange signant alors une tout de même probante deuxième place…
Mais cette fois, Cyrille Noo ne s’en est pas laissé conter. Lui qui, en 2017, pointait en huitième position au classement final, a parfaitement mené sa barque.
Dans ce tourniquet de 70 tours tracé au centre-ville et ouvert aux 2e, 3e catégories et juniors, le peloton, fort de 55 unités, n’a pas chômé. Avec une moyenne de 42 km/h, les engagés de ce critérium de Golbey, Souvenir Roland-Donnéadieu, n’ont pas traîné en route, malgré la chaleur. Comme toujours dans ce genre d’épreuve, les attaques ont fusé très tôt. De simples escarmouches cependant et les fuyards rentraient rapidement dans le rang. Jusqu’à ce que le Golbéen Cyrille Noo, le Romarimontain Nils Marin, le Meurthe-et-Mosellan Kévin Bombardier et le Châlonnais Vincent Tuscher, décident de mettre le nez à la fenêtre. S’entendant parfaitement, les quatre garçons augmentaient leur avance au fil des tours. Ils parvenaient même à prendre un tour aux poursuivants !
C’est donc entre Noo, Marin, Bombardier et Tuscher qu’allait se jouer la victoire. Et c’est au sprint que notre Golbéen signait, rue d’Épinal, un probant succès qui ne pouvait que ravir le président Thomas ! Tout comme ses coéquipiers qui ne manquèrent pas de féliciter Cyrille comme il se doit !

Comme dans tout critérium, les attaques non pas manquées, samedi.

Le président Claude Thomas pouvait être fier de ses protégés !

Le lendemain, à Betschdorf, dans le Bas-Rhin, les jeunes pousses du Cycle Golbéen tiraient eux aussi leur épingle du jeu. Première fille,

Les quatre fuyards ne seront pas rejoints…

Margaux Weitmann prenait la cinquième place chez les minimes, Yohann Robert, la deuxième en cadets et Ludovic Châtelain se classait huitième en Pass cyclisme D1/D2.

Le classement du Souvenir Roland-Donnéadieu

1. Cyrille Noo (Cycle Golbéen), 2. Nils Marin (UC Remiremont), 3. Kévin Bombardier (Bike World VC Tucquegnieux), 4. Vincent Tuscher (UV Chalon), 5. Damien Mougel (VS Éguisheim), 6. Pierre Renaud (UC Remiremont), 7. Aymeric Chaplet (Team Macadam’s Cowboys), 8. Yannick Schwarz (UC Bassin Houiller), 9. Éric Ménard (CCI de Nommay), 10. Mathieu Bonnard (CC Sarrebourg)…,
17. Théo Boyer (Cycle Golbéen), 21. Arnaud Thomas (Cycle Golbéen), 24. Léopold Petitdemange (Cycle Golbéen), 34. Damien Richard (Cycle Golbéen), 35. Lucas Mathieu (Cycle Golbéen), 37. Julien Cauve (Cycle Golbéen), 40. Amaury Lambert (Cycle Golbéen).

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés