Carnaval : déguisés et heureux !

0

Le centre culturel était en effervescence, ce dernier dimanche. En

Les princesses côtoyaient les pirates…

effervescence et particulièrement bien coloré puisque la société des fêtes y organisait son traditionnel après-midi carnavalesque. Et le

Les crêpes de François ont été très appréciées…

président Gilles Mussier affichait un large sourire devant le succès incontestable de cette manifestation en direction des enfants. Près de 200 personnes, bambins, parents (qui, de plus en plus, jouent le jeu en venant déguisés) et copains étaient réunis dans la grande salle du centre et pas moins de 94 gamins ont participé au concours de déguisements où se côtoyèrent, entre autres, princesses, pirates, sorcières, dragon, Elvis Presley, super-héros, pompier, Monsieur Loyal…
Trois heures durant, tous s’en sont donné à cœur joie sur les différents ateliers tenus par les bénévoles de la SDF (déguisés bien sûr) : « Titi » (et son fameux carillon), Jacqueline et Françoise sur le stand « Mary Poppins », Antoine et Ludivine sur les « Pirates », Daniel sur « L’Indien », Marie-Josée et Michèle sur les « Lutins ». Vous l’avez compris : des ateliers en rapport avec les chars de la société des fêtes que l’on peut admirer tout à loisir lors du défilé de la Saint-Nicolas.

Le concours de déguisements a fait des heureux.

Pêche à la ligne, maquillage, décoration, tir aux fléchettes, sans oublier les fameux « chamboule-tout » et « casse-la-tête » (tous deux tenus par Benjamin) : tout était réuni pour offrir à tous ces jeunes, un après-midi ludique et convivial. Sans oublier le petit spectacle de « Poum, la grenouille ». Et chacun put, naturellement, se désaltérer et se restaurer en savourant les délicieuses crêpes de François !
Point d’orgue de ce carnaval, le concours de déguisement a consacré la « fée Clochette » Cyrielle Laurent, victorieuse devant un charmant petit dragon d’à peine un an !
Belle réussite donc pour ce dimanche récréatif de la SDF. Vivement l’année prochaine !

Images d’un après-midi ludique (photos Christian Aulen)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés