« Cantus Golbissimo » : l’hommage aussi…

0

Un superbe solo de Marie-Pierre Buffard sur « Avé Maria ».

Ils ne pouvaient pas passer sous silence ce qui monopolise l’actualité artistique depuis plusieurs jours maintenant… En conclusion de leur concert de

Martine Chrisment, présidente de Golbey Animation, a présenté ce concert de Noël.

Noël, les choristes de « Cantus Golbissimo » ont rendu hommage à Johnny Halliday. Ce n’était pas à leur répertoire mais en interprétant « Vivre pour le meilleur », ils ont communié avec leur public en cette fin d’après-midi maussade. Mais la chaleur était dans les cœurs et l’église saints Abdon-et-Sennen a retenti des paroles de cette chanson de Lionel Florence (texte) et David Halliday (musique) tirée de l’album « Sang pour sang », le 42e de la star française du rock, sorti en septembre 1999.
Avant cet hommage, Guy Orel et ses chanteurs ont comblé leur auditoire, fort de quelque 200 personnes, avec des interprétations sur le thème de Noël bien sûr (« Un enfant nous est né », « Noël

Cantus Golbissimo a rendu hommage à Johnny Halliday (photos GV).

nantais », « Douce nuit », « Ave Maria », avec un superbe solo de Marie-Pierre Buffard, « C’est Noël », « Bon Dié bon », chant traditionnel créole, « Entre le bœuf et l’âne gris », « Minuit Chrétien »…) mais pas que puisque chacun apprécia « C’est beau la vie », de Jean Ferrat, « Amazing grace », cantique chrétien anglophone, « L’espérance folle », de Guy Béart ou encore « Plovi, plovi », chant populaire dalmate, « La belle Volga », chant populaire russe, « Adeste fideles », une mélodie antique, « L’amitié » et « Nina ».
Que du bonheur dimanche… Avec un chef de chœur enjoué et qui sait communier avec son auditoire, les spectateurs ont vraiment passé un très agréable concert. Que Cantus Golbissimo en soit remercié, tout comme Golbey Animation qui, comme chaque année, met  sur pied ce concert de Noël.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés