Voisins en fête ce week-end !

0

Moment de partage, de convivialité, la « fête des voisins » est l’occasion rêvée de lier connaissance, de rompre l’isolement et la solitude…
A Golbey, comme partout en France, la tradition sera respectée grâce aux délégués de quartier.
Ce sont les Blancs Champs / Maximont qui ouvriront le bal ce vendredi 19 mai. Rendez-vous à 18 h, salle Schuman où chacun partagera entrée, fromage et dessert. Possibilité de réserver sa pizza (8.50 €) à la pizzeria « Cazzo », située juste en face de la salle. L’apéritif et le café seront offerts !
Le lendemain, samedi 20, ce sont les voisins des quartiers de Grandrupt et Haxo, emmenés par leurs délégués Sophie Krebs, Thierry Pavot, Lydie Bellounis et Alain Durpoix, qui se retrouveront au foyer Charlet (derrière la crèche) pour un moment de partage. A partir de 18 h, ceux qui désirent participer à la fête apporteront un plat à partager. L’apéritif sera, là aussi, offert.

Repas et concours de pêche

Dimanche 21, ce sont les Centres 1 et 2 de Xavier Vichard, Karol Rozenski, Edouard Grousset et Gilbert Petitjean qui invitent les voisins de ces quartiers à se retrouver sur le terrain des Acacias, à partir de 12 h. Là encore, apéritif offert et plat à partager, mais pas que ! Car le petit plus, ce sera le concours de pêche, organisé en amont du repas (8 h – 11 h). L’étang (aleviné pour l’occasion) se prête parfaitement à ce genre de manifestation qui avait déjà connu le succès l’an dernier avec 33 disciples de saint Pierre. Dimanche, ce sont 43 chevaliers de la gaule qui viendront « taquiner le goujon ». Dont trois des quatre vainqueurs 2016 : Roger Barrat (hommes), Stéphanie Marotel (femmes) et Shanon Goery (filles).
Un concours qui s’annonce très relevé donc. Alors que médailles, diplômes et coupes récompenseront les pêcheurs, une nouveauté dimanche : un trophée sera attribué et remis en jeu chaque année.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés