Vœux au personnel : « Conscience professionnelle à tous les niveaux »

Le personnel mercredi, les corps constitués vendredi : comme chaque année, la période des vœux a réuni, salle Barbelouze, élus, employés communaux, associations, autorités civiles et militaires.
C’est le personnel de la Ville qui, le premier et par la bouche de Stéphane Volle, Directeur Général des Services, présenta ses vœux au premier magistrat. Stéphane Volle qui remercia les présents pour

« l’intérêt qu’ils portent à leur administration » et souhaita « la bienvenue à nos jeunes retraités de l’année passée et à nos deux médaillés honorés lors de cette cérémonie ».

Les agents municipaux ont présenté leurs voeux à Monsieur le maire.

Le DGS revint ensuite sur les différents événements golbéens de l’année 2018 (spectacles et fêtes proposées par les commissions Culture et animation et Fêtes et cérémonies et par les délégués de quartier), « manifestations relayées par nos différent supports de communication » ; sur le retour, pour la partie scolaire, à la semaine de 4 jours et la mise en place d’un nouveau Projet d’Éducation Territorial, le PEdT 2 « auquel est adossé le « Plan Mercredi » mis en place par l’État et qui permet aux associations agréées par la Caisse d’Allocations Familiales et par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Personnes de bénéficier de dotations financières élargies. Le document a permis, aujourd’hui, d’ouvrir un « accueil collectif pour mineurs sur trois séquences journalières que sont la garderie du matin, la pause méridienne et la garderie du soir ».

Stéphane Volle, directeur général des services.

Le DGS balaya aussi les différentes réalisations de la Ville, tant au niveau de la sécurité, de la voirie que du bâti avec la 2e phase de l’éco-quartier, ainsi que les actions menées par le CCAS « au profit de nos jeunes, nos adolescents, nos familles et nos seniors, bien lotis à Golbey ».
Stéphane Volle poursuivit en rappelant les changements intervenus, lors de cette année écoulée, au sein de la mairie, avec l’arrivée de Virgile Étienne, directeur des ressources internes et « la dématérialisation des actes administratifs, tendant ainsi « vers un zéro papier, indispensable à l’ère du numérique ». Le directeur des services mit également en avant « l’ouverture d’un nouveau service fonctionnant uniquement sur rendez-vous : carte nationale d’identité – passeport. Ouvert 35 heures par semaine depuis mai dernier, il a délivré 568 CNI dont 320 aux administrés golbéens et 358 passeports dont 190 aux Golbéens ».
Et Stéphane Volle de conclure en soulignant l’implication, l’engagement des agents municipaux « à servir notre municipalité et ses habitants ». « Je compte sur vous pour nous mobiliser entièrement à la réalisation de nos missions et permettre aux Golbéens de mieux vivre au quotidien ».
Répondant aux vœux que venaient de lui présenter le DGS au nom des employés, Roger Alémani souhaita à son tour « à toutes et tous, à vos familles, une belle et heureuse année 2019 ».
Ce fut l’occasion, comme tous les ans, « d’honorer nos agents retraités (Odette Lemercier, Joëlle Koenig, Serge Vasnier et Daniel Clément) et ceux qui évoluent depuis de nombreuses années au sein de la collectivité, à travers la médaille du travail ». Médaille d’or à Daniel Rolin pour 35 ans ; d’argent pour Jean-Claude Robert (20 ans). Et le premier édile de préciser que « tous, vous apportez votre pierre à l’édifice du programme porté par la municipalité depuis 2014. Les avis positifs de nos administrés furent nombreux et cela, grâce à votre conscience professionnelle, à tous les niveaux ».
Chacun put, ensuite, après avoir honoré les récipiendaires du jour, partager le verre de l’amitié.
Retraités et médaillés… (photos Christian Aulen)

Daniel Clément.

Serge Vasnier.