Union musicale : c’est reparti pour une année !

0

« Nous avons déjà soixante-dix réinscriptions et des contacts pour des nouvelles. Mais les places sont limitées ; tout dépend des disponibilités des professeurs ».

Romain Dupuis, nouveau professeur d’éveil musical.


Charlène Martin, la présidente de l’Union musicale de Golbey pouvait avoir le sourire. Rue des Cigognes, l’auditorium avait ouvert ses portes et les professeurs étaient là, samedi, pour accueillir les futurs musiciens. Flûte, clarinette, saxophone, trompette, trombone, tuba, percussions, batterie, piano, guitare : il y en a pour tous les goûts et, comme l’explique la plaquette proposée au public, « chaque instrument est enseigné par une équipe de professeurs diplômés (diplôme d’état d’enseignement artistique, 1er

Arnaud George, directeur de l’orchestre d’harmonie.

prix de conservatoire ou DEM…) tant aux enfants qu’aux adultes, débutants comme confirmés. En plus des cours d’instrument et des cours de formation musicale, l’école propose, assez tôt, de jouer en ensembles, au sein d’ateliers collectifs encadrés par les professeurs.
Une classe d’orchestre est accessible dès la 2e ou 3e année de pratique instrumentale, après avis favorable du professeur. Cet ensemble prépare les élèves à intégrer l’orchestre d’harmonie »
dirigé par Arnaud George. Qui, comme

Julie Aubert, directrice de l’école de musique (photos CA).

d’autres professeurs, étaient à l’écoute des visiteurs, samedi. Et parmi ces professeurs, un petit nouveau : Romain Dupuis, qui a en charge l’éveil musical et la formation musicale. Avec Julie Aubert, la directrice de l’école de musique qui enseigne également la flûte traversière et la formation musicale, Romain a déjà fait le tour des écoles pour présenter l’association et les différents instruments.
L’équipe pédagogique de l’Union est presque au complet en cette rentrée 2018/2019 (les cours ont repris lundi). Presque car Charlène Martin est à la recherche d’un professeur de percussions pour remplacer Louise Gégout, partie sur Paris. Gageons que la directrice aboutira vite dans sa quête.
L’Union musicale vous donne maintenant rendez-vous dès le 18 novembre pour le concert de la Sainte-Cécile puis le Téléthon, le 10 décembre. Mais on retrouvera également avec plaisir tous les musiciens pour le défilé de la Saint-Nicolas et, nouveauté cette année, sur le marché de Noël de la société des fêtes, pour une mini parade. D’autres dates sont à venir, nous vous tiendrons informés du calendrier.

L’équipe pédagogique de l’Union musicale de Golbey

Julie Aubert, directrice de l’école de musique : flûte traversière et formation musicale.
Philippe Bécherand : clarinette.
Romain Dupuis : éveil musical et formation musicale.

On enregistre les inscriptions…

Le saxophone, enseigné par Quentin Thomas.

Rodolphe Français : batterie.
Arnaud George, directeur de l’orchestre d’harmonie : trombone, tuba, classe d’orchestre.

Nathalie Marcolet : piano.
Loïc Sonrel : trompette.
Quentin Thomas : saxophone et formation musicale.
Franck Zutterman : guitare.

Renseignements : 07 83 94 96 39.
Adresse mail : umg88190@free.fr

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés