Un cadeau pour les maternelles

0

La Louvroie et Les Bosquets (sans oublier la halte-garderie du centre social) n’ont pas été oubliés lors de ce trentième anniversaire de Louise-Michel. Vendredi dernier, la structure a, en effet, offert un superbe cadeau aux deux maternelles du Haut du Gras avec le spectacle de deux artistes bien

Philippe Roussel et Maxime Vauthier ont ravi leur petit public.

connus dans les Vosges et à Golbey en particulier : Philippe Roussel et Maxime Vauthier. Le premier au chant, le second à l’instrument ont proposé leur dernier spectacle : De l’accordéon plein la musette ».
Le matin était réservé aux tout-petits (2 ans), aux petites sections et à la halte-garderie ; l’après-midi aux moyennes et grandes sections.
Devant leur propre décor, Philippe et Maxime ont raconté l’histoire d’un employé municipal qui arrive dans une salle des fêtes pour la nettoyer après un bal. Il y trouve un accordéoniste qui n’arrête pas de jouer… En partant de cette histoire, les enfants découvrent l’instrument (dont ils avaient pu faire connaissance avant grâce aux fiches pédagogiques de Philippe Roussel), puis chansons et sketches les amenèrent à bouger et danser.
Un superbe cadeau donc pour les deux maternelles qui a été apprécié à sa juste valeur

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés