Un après-midi carnavalesque !

0

Quatre-vingt-treize. Ils étaient 93 à avoir répondu à l’invitation de la société des fêtes. Tous déguisés, bien sûr puisque Gilles Mussier, le président et toute son équipe de

Gilles Mussier avait montré l’exemple.

bénévoles, avaient, comme l’an passé, dédié cette journée de dimanche à sa majesté Carnaval.

Le jury, au goût du jour.

Au programme, tout ce qu’il faut pour ravir petits et grands (ce qui, au bas mot, représentait plus de 200 personnes au centre culturel) : un atelier bricolage où chacun pouvait fabriquer des bijoux ou décorer sacs à main et gobelets, des stands de jeux (« chamboule-tout », « casse-têtes », « morpion », pêche à la ligne ou encore puzzle en mousse). Tout ceci, histoire de patienter avant le moment attendu par tous : le défilé des déguisés (enfants mais aussi parents car tous ont vraiment joué le jeu dimanche) ; de Maya l’abeille à Minnie, en passant par Mario, les princesses, Tigrou, le Petit Prince, le clown, le Ninja, Zorro, le clown, Superman, Spiderman, le policeman, etc.
Avant cela, avant la désignation, par le jury (Denise Baudoin, Élisabeth Balaj, Emma Gérome et Daniel Louis), des plus beaux costumes, une petite nouveauté pour cette deuxième année : la présence de « Jo’Magic ». Comme deux semaines auparavant, Joël Romary est remonté sur la scène du centre culturel pour offrir un spectacle de magie époustouflant, n’omettant pas, au passage, de faire participer les enfants, pour leur plus grand bonheur.

Quatre-vingt-treize enfants ont participé à ce carnaval de la SDF.

L’après-midi avait démarré sur les chapeaux de roue avec la performance de notre prestidigitateur ; elle se poursuivit donc par le très attendu défilé, des costumés. Ce sont

Le plus beau déguisement pour « Légo » ® Éliot…

… suivi de Sacha, en papy de « Là-haut ».

Eliot, déguisé en « Légo » ®, suivi de Sacha en papy du dessin animé « Là-haut » qui recueillirent les suffrages du jury et reçurent des gâteaux de bonbons offerts par la confiserie Bailliet. Mais comme, à la société des fêtes, on ne veut pas faire de déçus, chacun des participants repartit donc avec une brochette de friandises.
Et comme dans les histoires d’Astérix, la journée s’acheva par un festin… ou plutôt un goûter ; chocolat chaud et brioche.
Satisfaction sur toute la ligne donc pour la société des fêtes et ce qui est sûr, c’est que Gilles Mussier et son équipe pourront remettre cela l’an prochain : petits et grands seront au rendez-vous. Ils reviendront, ils l’ont promis !

 

 

Un après-midi ludique (photos Christian Aulen)

Parmi les jeux, l’indémodable pêche à la ligne.

Superbe « Petit Prince », aux côtés de « Mario ».

« Casse.têtes »…

… et « Chamboule-tout ».

Les adultes aussi ont joué le jeu.

Hummm ! la bonne brioche…

Opération peinture.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés