Tournoi inter-quartiers : La bonne humeur au rendez-vous

TI3Fermement décidée à animer la ville durant l’été, la municipalité, sous l’impulsion de son adjoint aux sports, Franck Chagnot, a programmé deux tournois de football inter-quartiers, le premier ayant eu lieu samedi dernier sur le terrain synthétique situé derrière le groupe scolaire Jean-de-la-Fontaine.

Si la participation ne fut pas aussi forte que l’on aurait pu le souhaiter (il est vrai qu’une première donne rarement les résultats escomptés), la bonne humeur et l’engagement furent au rendez-vous.

TI10Une vingtaine de jeunes joueurs (entre 8 et 14 ans) avaient donc répondu à l’appel de la municipalité, organisatrice de cet après-midi footballistique, avec l’appui logistique de l’ESG. Quatre équipes ont pu être constituées, chacune disputant trois matchs de 10 minutes (arbitrés par M. Kessler, de l’ESG), sous les yeux de plusieurs élus (le maire Roger Alémani, Pascal Larrière, Gilles Varin et David Mathieu) et des représentants du club de football (Louis Marchal le président, Adrien Weber et John Devignon).

TI19A l’issue des rencontres et du concours de précison (auquel se prétêrent les élus, prouvant que le geste était encore là… malgré le poids des ans), les jeunes participants reçurent médailles, stylos, sacs à dos et trophées ; le tout offert par la municipalité.

Rendez-vous, maintenant ce samedi 2 août, à partir de 15 h 30, au city-stade Henri-Lepage cette fois, pour le second tournoi inter-quartiers.

Les résultats

Concours de tir de précision : Gabin Mathieu (catégorie 7-10 ans) et Mickaël Perrin (catégorie 11-14 ans).

Challenge du fair-play : Karl Herda.

Meilleur buteur : Chems-Eddine Sebbak.