Téléthon : triste weekend…

0

La météo avait décidé de plomber la fête. Le Téléthon 2018 restera comme un des plus tristes jamais connu à Golbey. Petite consolation pour Graziella Bilquez, maîtresse

La Raquette golbéenne avait ouvert le bal, vendredi.

Pilates et yoga salle Schuman, avec la GEA.

On ne manque pas de souffle, à l’ACG !

organisatrice de l’événement sur la commune : la tendance est générale. Le temps ne fut pas de la partie et contraria inévitablement toutes les organisations mises en place par les associations participatives et les manifestations ici et là n’incitèrent pas les gens à se déplacer. Bref, si l’on ne peut pas parler de fiasco, force est de constater, les chiffres le diront au moment des comptes, que 2018 n’aura pas été un bon cru.
Mais cela n’enlève en rien au mérite des bénévoles, de tous ceux qui ont pris de leur temps pour apporter leur contribution à cette grande cause nationale qu’est le Téléthon, organisé par l’Association française contre les myopathies (AFM) pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires. Alors, même si la « récolte » 2018 n’atteindra pas les montants précédents, Golbey aura, de toute façon, contribué à apporter un peu de chaleur à tous les malades, à tous les chercheurs qui se battent au quotidien pour faire reculer la maladie.
La mobilisation du monde associatif, qui avait débuté avec la Raquette golbéenne salle Lepage vendredi, s’était poursuivie samedi avec l’AC Golbey, le Club canin, la GEA et les cours de pilates et yoga dispensés par Maryse Muller, le tir rue Denis-Papin (l’animation au centre-ville a dû être annulée à cause du vent), les délégués de quartier (avec une marche de 5 kilomètres au départ de la place du 8-Mai), l’Union musicale, les sapeurs-pompiers, sans oublier le traditionnel repas dansant (choucroute confectionnée par la Boucherie de l’Hotel de ville) animé par DJ Frédéric, les Donneurs de sang. « Tous ont répondu présent, nous confiait Graziella Bilquez, qu’ils en soient remerciés ! Des remerciements que j’adresse également à tous les bénévoles qui m’ont épaulée ainsi que la commission communication de la municipalité, Élodie Cherpitel, Gilles Varin et Christian Aulen ».

Tombola : les numéros gagnants

1 050 ; 0040 ; 0499 ; 0890 ; 0502 ; 1 005 ; 0702 ; 0353 ; 0844 ; 1 446 ; 1 113 ; 0755 ; 0947 ; 0520 ; 1 109 ; 0805 ; 1 198 ; 1 238 ; 0712 ; 1 012 ; 1 784 ; 0272.

Le lot de consolation est le N° 7 pour tout carnet ne donnant pas droit à un gros lot.

À noter qu’un chapeau confectionné par le chocolatier René Lamielle était mis aux enchères. Ce sont Gérard Stoecklin et Gilbert Petitjean, respectivement président et vice-président de la confrérie des Beignets râpés, qui ont raflé la mise ; l’association faisant ainsi un don au Téléthon de… 250 € !

Ils étaient sur le pont ! (photos Christian Aulen)

L’AC Golbey fidèle au poste.

Des ateliers ludiques pour les pongistes.

Le club canin.

Avec le club de tir.

 

 

 

 

 

 

Le traditionnel repas dansant…

… du Téléthon a réuni 150 convives…

… servis par une armée de bénévoles

Les sapeurs-pompiers étaient sur le pont dimanche.

De quoi se réchauffer sur le stand du club canin…

… et celui des Donneurs de sang !

 

 

 

 

 

 

Classe d’orchestre de l’Union musicale de Golbey…

… orchestre d’harmonie sous la direction d’Arnaud George…

… et classe de formation musicale golbéenne, avec les adultes du Conservatoire de Mirecourt.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés