Téléthon : toujours généreux, les Golbéens !

Graziella Bilquez, aux côtés de Pascal Larrière, a dressé le bilan de la campagne 2018.

69,3 millions d’euros de promesses de dons contre 75,6 millions en 2017 : le bilan du Téléthon 2018 est en forte baisse. En cause, « un climat et un contexte social que l’on

Les partenaires de ce Téléthon 2018 se sont retrouvés salle Barbelouze.

connaît », observe Laurence Tiennot-Herment, la vice-présidente de l’AFM-Téléthon.
Alors, c’est sous le signe de la morosité que s’est achevée cette quête en faveur de la lutte contre les maladies génétiques neuromusculaires.

Morosité, mais pas à Golbey. Certes, comme partout ailleurs, la somme récoltée est à la baisse mais pas de quoi entamer la bonne humeur de Graziella Bilquez, adjointe à l’état civil et grande ordonnatrice de cette grande cause nationale.
Il faut dire que, à Golbey, municipalité, commerçants et associations ont, comme chaque année, joué le jeu. Et c’est un chèque de 9 896,60 euros que Pascal Larrière, premier adjoint représentant le maire Roger Alémani, excusé et Graziella Bilquez ont remis à Guy Welschbillig, coordinateur départemental de l’AFM (Association Française contre les Myopathies). Une « récolte » en baisse, comme nous l’avons dit, de… 527,53 euros. Une paille, serions-nous tentés d’écrire. Une paille car la générosité des Golbéens se

Un chèque de 9896,60 euros remis à Guy Welschbillig, coordinateur départemental de l’AFM (photos CA).

maintient (elle est en hausse par rapport à 2017 : 9 459 €).
C’est tout sourire, donc, que Graziella accueillit grand nombre de partenaires (ils étaient 35 au total) à cette campagne 2018, jeudi soir, salle

Un diplôme pour les associations participantes (ici Charlène Martin, présidente de l’Union musicale).

Barbelouze, en présence de plusieurs élus.
Après le mot d’accueil de Pascal Larrière, l’adjointe à l’état civil multiplia les remerciements à toutes celles et tous ceux (notamment Jean-Jacques, « mon ami. Non, excusez-moi, mon époux ») qui ont participé à cette campagne 2018 ; campagne qui a pris fin le 12 janvier dernier, avec le concert des Papy’s Cool.
Comme à son habitude, Graziella n’oublia personne et c’est dans la bonne humeur que se déroula cette cérémonie de remise de chèque (et de diplômes pour les associations ayant contribué à la réussite de l’opération). Une cérémonie qui s’acheva par le verre de l’amitié et la dégustation de pains surprises, diminués sucrés concoctés par la boulangerie des Blancs Champs. Sans oublier la galette des Rois réalisée par la cuisine centrale et les chocolats gracieusement offerts par la maison Lamielle.