Téléthon : mobilisation générale à Golbey !

Chef d’orchestre de la générosité, Graziella Bilquez bichonne, depuis plusieurs années maintenant, son « bébé ». 2017 touche à sa fin mais l’adjointe à l’état civil est encore et toujours au pupitre pour que cette grande cause nationale ne connaisse pas de fausse note à Golbey.

Graziella Bilquez, « Madame Téléthon », à Golbey.

Pour la petite histoire, il est bon de rappeler que le concept Téléthon (contraction de télévision et marathon) est né aux Etats Unis dans les années 50. Il s’agissait, au départ, de réaliser une émission de télé longue durée pour récolter des fonds destinés à lutter contre la poliomyélite. Et en 1966, l’acteur Jerry Lewis a créé LE Téléthon national qui, cette fois, allait apporter de l’argent pour le traitement de la dystrophie musculaire.
En France, c’est en 1987 que fut lancé le premier Téléthon, par l’AFM (Association Française contre les Myopathies) et l’action perdure depuis cette date.
Partout en France, dans chaque ville ou village, les municipalités et les associations se mobilisent pour récolter un maximum de dons, en organisant des manifestations en tout genre.
A Golbey, on ne faillit pas à la règle et nombreux sont ceux qui ont répondu à l’appel de Graziella et son équipe. Le but est simple : en appeler à la générosité des Golbéennes et des Golbéens et battre le record de dons de 2015 qui était de 13 144,10 euros (10 849,86 en 2016).
Alors, mo-bi-li-sez-vous !

Demandez le programme !

Mardi 5 décembre

Basket. – Le GET Vosges reverse sa billetterie au profit du Téléthon, lors du match contre Saint-Quentin au palais des sports d’Epinal.

Vendredi 8

Raquettes. – Soirée tennis et tennis de table au club de tennis de la Haye le Doyen, à partir de 18 h 30.

Samedi 9

En avant, marche. – Les délégués de quartier vous donnent rendez-vous place du 8-Mai, à 17 h, pour une marche gourmande. Au cours de cette balade de quelques kilomètres, vous découvrirez les superbes illuminations de la ville et vous terminerez par la dégustation d’une bonne soupe au potiron !

Défi kilomètre avec l’AC Golbey. – Autour de l’étang des Acacias. Chaque tour effectué en courant ou en marchant = un don pour le Téléthon !

Animations au stand de tir. – Contre 2 €, essayez-vous au tir à la carabine ou au pistolet, rue Denis-Papin.

Des animations et des démonstrations à foison.

Le volant au CoSEC. –
Le club de badminton vous propose une journée dédie à son sport, au CoSEC de la rue Louis-Armand, dès 10 h. Jeu libre, juste pour le plaisir. Buvette sur place.

Pilates et yoga salle Schuman. – La Gymnastique d’Entretien pour Adultes (GEA) vous propose des cours salle Robert-Schuman, aux Blancs Champs : pilates de 9 h à 10 h ; yoga de 10 h à 11 h.

Des démonstrations qui ont du chien. – Le club canin vous accueille, samedi (13 h 30 – 17 h) et dimanche (9 h – 12 h) pour des démonstrations et des cours d’agility. Venez déguisés, vous et votre chien et vous remporterez peut-être le concours du plus beau déguisement.

En harmonie rue des Cigognes. – Audition à l’École de musique, rue des Cigognes, à partir de 17 h 30. Tous les profits de ce jour seront reversés au Téléthon.

Repas dansant. – Pour clore cette journée, comme chaque année, vous pouvez participer au repas dansant organisé au centre culturel, à partir de 20 h 30. Soirée choucroute garnie élaborée par la Boucherie de l’Hôtel de ville ; animation assurée par l’orchestre Variet’Music.
Une tombola vous permettra également de gagner de jolis lots mis en jeu, dont les principaux : un téléviseur 39’’, une draisienne enfant, deux tensiomètres, un extincteur, des soins esthétiques, une wonderbox « nuit insolite », une tronçonneuse, des coffrets cosmétiques, des coffrets à vin, des places de cinéma et des bons d’achat divers.
Au cours de cette soirée, nombreuses surprises et nombreux lots attractifs. En cas d’achat d’un carnet entier, un lot de consolation par carnet non gagnant !
Inscription en mairie avant le 7 décembre.

Dimanche 10

Avec les pompiers. – Les sapeurs-pompiers, comme chaque année, seront présents sur le Téléthon. Devant la salle Barbelouze, place Jean-Alémani, ils vous proposeront diverses animations (balades à poney, baptême d’exercice de feu, photos, etc.).

Faites mouche avec l’ESG. – L’ESG football vous initiera aux tirs au but, rue du Souvenir. Et si vous marquez, vous repartirez avec un poisson rouge !

Et aussi… – Toujours place du Souvenir : pêche à la ligne pour les enfants, jeu du chamboule-tout, vente de gâteaux, vin chaud. Et salle Barbelouze, un stand de tir sera mis en place pour tester votre adresse !

Samedi 6 janvier

Concert. – Les Papy’s Cool reviennent. Déjà présent en 2016, l’orchestre spinalien, invité par Golbey Animation, sera de nouveau en concert au profit du Téléthon, à 20 h au centre culturel. Avec les années sixties au programme ! Entrée : 5 €

Dimanche 14 janvier

Danse. – « Danse avec les roues », tel est le nom du spectacle de danse qui vous sera proposé au centre culturel, à partir de 15 h. Entrée : 5 €.