Téléthon : Golbey sur le pont !

Alerte trentenaire (il a été fondé en 1987), le Téléthon souffle, cette année, ces 31 bougies. Et, comme pour ses devancières, la manifestation mobilise, partout en France, des milliers de bénévoles, désireux de venir en aide aux malades.
Rappelons que le Téléthon est organisé par l’Association française contre les myopathies (AFM) pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotoie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares. L’argent est également utilisé pour aider et accompagner les malades essentiellement atteints de myopathie.
À Golbey comme ailleurs donc municipalité et associations seront sur le pont dès vendredi pour apporter leur obole à cette grande cause nationale.
Orchestré par Graziella Bilquez, adjointe à l’état civil, figure emblématique du Téléthon golbéen depuis des années, la manifestation débutera vendredi avec le tennis de table pour s’achever le… samedi 12 janvier avec le concert des Papy’s Cool. Et samedi soir, 8 décembre, un repas dansant sera organisé au centre culturel.
Ne manquez donc pas de vous rendre sur les différentes animations proposées et d’apporter votre pierre à l’édifice en versant un don au profit de tous ces malades, petits et grands, qui ont besoin de notre soutien.

Vendredi 7 décembre

La Raquette golbéenne met en place 4 ateliers ludiques pour vous faire découvrir le tennis de table, au centre Lepage, à la Haye le Doyen.

Samedi 8 décembre

– La Gymnastique d’Entretien pour Adultes (GEA) donne des cours de pilates et yoga, salle Schuman, de 9 h à 10 h (pilates) et de 10 h 30 à 11 h 30 (yoga).
Vente de peluches, chocolats et billets de tombola sur place.
– Les délégués de quartier organisent une marche découverte de 5 kilomètres, dans Golbey. Inscription : 2 € (comprenant une pause boisson durant le parcours). Parts de gâteaux en vente au profit du Téléthon.
Départ à 14 h 30, place du 8-Mai.
– Le stand de tir, rue Denis-Papin, vous accueille, samedi et dimanche, pour des tirs « air comprimé » au pistolet et carabine. 2 € le tir.
– Le club canin vous attend à la Haye le Doyen, de 10 h à 16 h, pour réaliser un parcours balisé avec votre chien. Chaque tour effectué rapportera 1 € au Téléthon.
Vente de gâteaux et objets du Téléthon.
– L’AC Golbey donne rendez-vous aux sportifs devant la salle Henri-Lepage, de 10 h à 16 h. En courant ou en marchant, vous effectuerez des circuits de 1 kilomètre. 1 € le tour.
Vente de gâteaux et objets du Téléthon.
– Jeu libre avec le club de badminton au CoSEC, à partir de 10 h, entre amis ou en famille !
Buvette sur place et vente de produits du Téléthon.
– L’ES Golbey vous donne rendez-vous tout l’après-midi, derrière la mairie, pour des ateliers football.
– Repas dansant, animé par DJ Frédéric, au centre culturel et tirage au sort de la tombola.

– Conte 2 €, essayez-vous au tir Airsoft avec le stand de tir, au centre-ville.
– Les pompiers seront, comme chaque année, présents au centre-ville, de 9 h à 13 h. Au programme : balades à poney, ferme pédagogique, lapins géants, lamas, exposition de camions, exercice de désenfumage. Pour cette dernière animation, partez en immersion dans une salle totalement enfumée, cherchez des lots et repartez avec !
– Le club canin vous initiera au parcours d’obstacles, toute la matinée, au centre-ville.
Vente de gâteaux, vin chaud, café, en faveur du Téléthon.

Lundi 10 décembre

– L’Union musicale de Golbey organise un concert de l’orchestre d’harmonie, de la classe d’orchestre et des élèves de l’école de musique, en faveur du Téléthon, dès 20 h, à l’auditorium, rue des Cigognes.

Samedi 12 janvier

– Concert des Papy’s Cool au centre culturel, à 20 h : années sixties au programme ! Entrée 5 €.

À noter également que le GET Vosges versera la totalité des entrées d’un match au Téléthon.
Sans oublier les commerçants qui, chaque année, participent activement au Téléthon.