Téléthon 2016 : un chèque de 9 459,09 euros !

Elle est l’âme de cette manifestation. Tout le monde, unanimement, ne peut que louer son dévouement, son implication. Elle

Graziella Bilquez, à l’heure des remerciements…

motive, elle fédère, entourée d’une équipe de bénévoles « contaminés » par cette volonté de faire vivre le Téléthon.
Mercredi soir, salle Barbelouze, ils étaient là pour la remise du chèque de l’action golbéenne mais également pour rendre hommage à Graziella Bilquez. Tous n’avaient pu être présents mais les principaux acteurs de l’édition 2016, René Lamielle en tête, n’auraient pas manqué ce moment. Et la belle surprise de la soirée, émouvante pour l’adjointe à l’état civil, fut l’arrivée de l’équipe fanion du GET

Associations, élus, commerçants… Tous étaient là pour la remise du chèque, salle Barbelouze.

Vosges, le président Jérôme Valsesia en tête. De grands invités chaleureusement applaudis.
Après l’accueil de Pascal Larrière, premier adjoint, représentant le maire Roger Alémani, retenu sur une autre cérémonie, Graziella a pris le micro pour, à son tour, lancer ses remerciements à tout vent, soucieuse de n’oublier personne Les principaux donateurs (« René Lamielle, et son fils Philippe, Frédéric Voulot pour avoir concocté des bons chocolats et une superbe robe en chocolat ornée d’accessoires somptueux, ainsi qu’Amaryliss Couture, de Dompaire, pour m’avoir prêté de superbes robes de mariée que la ravissante Laura a portées de façon

Pascal Larrière, premier adjoint, représentait Roger Alémani, maire, excusé.

remarquable. la Boucherie de l’Hôtel de Ville pour sa succulente choucroute lors de la soirée dansante animée par M. Robert Meyer et son équipe, sans oublier les Eclaireurs de France, les associations sportives, culturelles, patriotiques, religieuses et autorités locales, la police, les bénévoles qui se reconnaîtront, la presse, les artisans, les commerçants, le service communication de la mairie, tous les partenaires et participants. »).

Le Téléthon aura encore mobilisé les Golbéens en 2016 (photos CA).

Mais elle ne passa pas non plus sous silence, en premier lieu, Roger Alémani et la municipalité qui mirent les salles, infrastructures et logistique à sa disposition, « le dévouement et sa présence dans toutes les occasions » de Jean-Vincent, Vanessa, Laure, Michèle, Lydie, Elodie, « mes fifilles de la mairie » et les bénévoles qui l’accompagnent dans sa « mission » annuelle, notamment Denise Beaudoin, Monique Jacob et Michèle Tardy.

Après ce discours où l’on sentait poindre l’émotion, Graziella

Près de 10 000 euros seront intégralement reversés au Téléthon.

mit fin au suspense en annonçant le montant du chèque que Golbey allait remettre à la coordination départementale : 9 459,09 euros. En léger recul, certes, par rapport à 2015 (10 605,53 euros), mais une somme tout de même conséquente que l’élue golbéenne transmettra prochainement à Madame Claude Welchbillig, qui n’avait pu être présente mercredi et qui, hélas, ne fut pas remplacée.
Puis Graziella, renouvelant sa reconnaissance (« grâce à vous tous, des batailles livrées, des révolutions engagées, des victoires remportées »), invita chacun à prendre le verre de l’amitié offert par la Ville, tout en dégustant « la galette faite par la cuisine centrale dont le chef d’orchestre est Frédéric Golly et à déguster quelques douceurs qui vous sont offerts ».