Sainte Fleur : un joli bouquet partagé !

L’église, toujours superbement fleurie par les élèves de Roville-aux-Chênes.

La fête, comme chaque année… La Sainte Fleur, une nouvelle fois, a fait l’unanimité. À voir le nombreux public massé sur la petite place derrière la mairie, on a pu constater que ce rendez-vous est de ceux qui ne se ratent pas !
Pour cette 22e édition, tous les ingrédients habituels étaient réunis. Il y eut le défilé des chars fleuris et des jeunes du Cycle

Traditionnelle inauguration par les élus.

Golbéen pour annoncer les festivités puis l’inauguration par les personnalités. Avec, en tête, Nicole Merlino, celle à qui l’on doit, depuis 1996, cette superbe manifestation. À ses côtés, Pascal Larrière, premier adjoint de Golbey représentant Roger Alémani et Patrick Nardin, premier adjoint d’Épinal, accompagnés d’élus des deux localités.
La fête était lancée et Anthony Pajot se chargea ensuite de présenter les différents

Anthony Pajot (à droite, en compagnie de Jean-Vincent) a assuré l’animation.

Le clown Marcello a fait participer les enfants.

spectacles proposés : celui du clown Marcello, les danses folkloriques du groupe de Xertigny, Les Chettas et le défilé des membres de la société des fêtes en costumes d’époque ; costumes réalisés par Chantal Rousseau.
Mais cette Sainte Fleur ne serait pas ce qu’elle est sans l’école d’horticulture et de paysage de Roville-aux-Chênes. Impliquée,

Danses folkloriques par le groupe « Les Chettas »

depuis 1996, l’établissement, qui souffle ses 75 bougies, nous a encore offert de splendides compositions florales, notamment en l’église, qui enchantent les visiteurs. Et, nouveauté cette année : les élèves nous ont offert un défilé de mode et accessoires du plus bel effet. Ceci avec les commentaires éclairés de Madame Lapierre.
L’après-midi s’acheva par la bénédiction des chars et la très attendue distribution des fleurs. Avant la traditionnelle messe en l’église saints-Abdon-et-Sennen.

Décorations et animations (photos Christian Aulen)