Saint Nicolas et père Fouettard  ont visité nos maternelles

0

Comme le veut la tradition, avant de déambuler dans les rues golbéennes pour la grande parade annuelle, saint Nicolas et son acolyte père Fouettard ont

Il a été généreux, saint Nicolas !

rendu visite aux écoliers des maternelles de la cité, de Beaulieu à la Louvroie, en passant par le Centre et les Bosquets, avant de clore leur périple par le Foyer de l’enfance.
Une visite toujours impressionnante mais qui ne désarçonne pas pour autant nos chères petites têtes blondes. D’ailleurs, cette année, il y eut beaucoup moins de pleurs ; poignées de mains et câlins furent légion alors que peu d’enfants se réfugièrent dans les bras des maîtresses, maître ou ATSEM pour chercher un peu de réconfort et échapper au regard de nos deux compères, desquels ils préféraient se tenir éloigner…

Heureux, nos bambins n’ont pas manqué de remettre, à l’évêque de Myre, moult dessins alors que lui, de son côté distribuait friandises et cadeaux (pour les classes). Et comme tout ce petit monde avait été bien sage en ce début d’année scolaire, père Fouettard n’eut pas à sévir…

De Beaulieu à la Louvroie… (photos Christian Aulen et Gilles Varin)

Maternelle de Beaulieu

 

 

 

 

Maternelle du Centre

 

 

 

 

Maternelle des Bosquets

 

 

 

Maternelle de la Louvroie

 

 

 

Saint Nicolas, père Fouettard : même pas peur !

 

 

 

 

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés