Saint Nicolas : des tout-petits aux aînés, pour terminer…

0

Les tout-petits le matin, les aînés l’après-midi : saint Nicolas et son compère Père Fouettard ont fait un bond générationnel avant de quitter Golbey…

Un gros câlin et on oublie son appréhension.

Saint Nicolas avait aussi apporté des jouets…

Leurs « premiers pas », ils les firent à la crèche du même nom. Accueillis par Madame Marie-Laure Allain, la directrice et l’ensemble du personnel, le patron des écoliers et son acolyte vinrent saluer les bambins dans les différents lieux de vie et remettre, à Madame Allain, joujoux et livres pour leurs jeunes pensionnaires. Inutile de dire que tout ce petit monde fut impressionné par cette visite et s’il y eut, bien sûr, quelques larmes, ce sont les sourires qui prirent le dessus jeudi.
L’après-midi, c’est Monsieur Bachir Filali, le directeur et le personnel du CHI qui, à leur tour, offraient l’hospitalité à saint Nicolas et Père Fouettard. Lesquels ne venaient pas les mains vides puisqu’ils offrirent, aux résidents du centre hospitalier, des friandises fort appréciées.
Ainsi prenait fin la campagne 2017 de ceux qui, en fin d’année, apportent un peu de rêve et de bonheur à toutes les générations. Vivement l’an prochain !
Chez les tout-petits… (photos Gilles Varin)

 

 

 

 

 

… et chez nos aînés (photos Christian Aulen)

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés