Rires assurés avec « Les Jodelles » !

Le public a ri de bon coeur ! (photos CA)

Poursuivant leur tournée de représentations, « Les Jodelles », comme chaque année, ont planté leur décor sur la scène du centre culturel. À Golbey,

Des nonnes pas très… catholiques.

elle est un peu chez elle, la troupe bianloute et les mordus de théâtre ont toujours plaisir à retrouver les acteurs amateurs de Dogneville. Samedi, quelque 300 spectateurs sont venus applaudir leur interprétation d’une pièce de l’acteur belge d’Arlon, Charles Istace : « Bonne planque à la campagne ». Une pièce comme on les aime, tout en quiproquos, rebondissements et suspense ; les ingrédients

indispensables pour passer une bonne soirée.

La maréchaussée enquête…

Et elle fut bonne, cette soirée ! Avec le rire au rendez-vous qui vous fait oublier les tracas quotidiens. La troupe y a mis tout son cœur dans cette œuvre en deux actes au cours de laquelle, un couple de fermiers offre l’hospitalité à deux religieuses qui sont, en fait, deux voleuses qui ne songent qu’à une chose : se planquer après avoir braqué une bijouterie. Et où l’affaire se corse pour nos hôtes, c’est que l’une des « nonnes » est une ancienne hôtesse de bar qui a offert ses faveurs au fermier lors d’une escapade au Salon de l’Agriculture.
Une situation on ne peut plus compromettante pour notre fermier qui regretta amèrement que sa femme, inspirée par sa foi, ait accepté d’accueillir ces deux « religieuses ».

Inutile de dire que les situations cocasses se sont succédé ce samedi soir et que les rires furent légion !

En attendant son prochain rendez-vous théâtral au centre culturel (9 février : « Chacun sa croix » par la compagnie Pêle Mêle compagnie), Golbey Animation vous propose une sortie, mercredi 21 novembre, au théâtre municipal d’Épinal pour un spectacle proposé par Scènes Vosges : « Les Arts ménagés ».
Pour les personnes intéressées, rendez-vous à 19 h 30 devant le centre culturel. Transport assuré par Golbey Animation.
Inscription obligatoire au 03 29 31 43 77 pour le 19 novembre au plus tard. Tarif : 11 € ; 10 € (adhérents).

.