Prix de la Ville de Golbey : la jeunesse triomphante

L’an dernier, des travaux de voirie avaient contraint, pour des raisons évidentes de sécurité, le président Claude Thomas à annuler

Martin Deschatres laisse éclater sa joie ; il triomphe devant Emile Canal.

« son » épreuve. Cette année, le Prix de la Ville de Golbey faisait son grand retour. Pour une 38e édition qui empruntait toujours le même tracé dans le quartier du Haut du Gras. Un circuit assez difficile pour cette rentrée sur route, avec la montée plutôt « casse-pattes » de la rue Jean-Jacques-Rousseau.
Un peloton bien fourni prenait donc le départ, sous la pluie et par un temps plus que frais, pour 38 tours de circuit. Comme toujours dans ce genre de « tourniquet », les attaques se sont multipliées et le groupe a bien vite éclaté. Les plus costauds ont réussi à creuser un écart conséquent et l’édition 2017 de ce prix cycliste golbéen a vu la jeunesse triomphante puisque Martin Deschatres (Schwenheim), tout juste 18 ans, a pris le meilleur sur un autre Alsacien, d’Haguenau cette fois, Emile Canal, d’un an son aîné ; Aymeric Chaplet complétant le podium.

Claude Thomas, un président heureux (photos CA et GV).

Le club organisateur a placé un de ses représentants dans la bonne échappée ; Raphaël

Initiation au BMX sur le parking du collège.

Ruffinoni, premier Vosgien, terminant à la huitième place.
Dans le même temps, sur le parking du collège Louis-Armand, le Cycle Golbéen organisait une découverte du BMX. Eric François, le responsable de la discipline (qui compte plus de 70 adeptes, allant de 4 à 40 ans et plus) au sein du club proposait une initiation sur la piste modulable du comité régional. « Le BMX est en pleine expansion, précisait Eric François, même si les distances à parcourir pour participer à des épreuves freinent un peu les enthousiasmes. Car il n’y a pas de pistes partout dans la région ».

Le classement

La répétition de l’ascension de la rue Jean-Jacques-Rousseau a fait mal aux jambes.

1. Martin Deschatres (VCU Schwenheim), 2 h 04’40’’ ; 2. Emile Canal (Haguenau) ; 3. Aymeric Chaplet (Macadam’s Cowboys) ; 4. Maxence Chaudey (Haguenau) ; 5. Mickaël Hugonnier (Macadam’s Cowboys) ; 6. François-Joseph Tritscher (VCU Schwenheim) ; 7. Quentin Bezza (VCU Schwenheim) ; 8. Raphaël Ruffinoni (Cycle Golbéen) ; 9. Serge Claudel (VS Anould) ; 10. Benjamin Ledoux (CCS

Eric François, responsable de la section BMX.

Yutz) ;
11. Pierre Renaud (UC Remiremont) ; 12. Julien Weber (VC Sainte-Croix-en-Plaine) ; 13. Hugo Lefebvre (VC Spinalien), tous même temps ; 14. Quentin Lance (Macadam’s Cowboys), à 50’’ ; 15. Florian Pierrel (VC Spinalien) ; 16. Christophe Romand (CC Yutz) ; 17. Kevin Bombardier (VC Tucquegnieux) ; 18. Célestin Hager (VCU Schwenheim) ; 19. Guillaume Lallement (VC Spinalien) ; 20. Siméon Mangin (JEC Déodatienne et Environs) ;
21. Thierry Masade (VS Gérômois) ; 23. Nils Marin (UC Remiremont) ;
27. M. Deloy (Cycle Golbéen) ; 28. David Ménette (UC Contrexéville-Mirecourt-Vittel) ; 30. Damien Richard (Cycle Golbéen) ; 31. Alexis Come (VC Spinalien) ; 33. Stéphane Volle (Cycle Golbéen) ; 34. L. Petitdemange (Cycle Golbéen) ; 35. Antoine Fabbri (VC Spinalien) ; 36. Kevin Jeancolas (JECDE) ; 38. Louis Richard (VS Anould) ; 39. Cyrille Noo (Cycle Golbéen) ; 40. Johan Jacquel (EC Stéphanois) ; 41. Quentin Bernard (EC Stéphanois) ; etc.