Philippe Roussel ou le bonheur des enfants

Qui ne connaît pas Philippe Roussel ? Quel parent ne connaît pas Philippe Roussel ? Ce Spinalien a fait du spectacle pour enfants sa spécialité. C’est

Philippe Roussel et Maxime Vauthier ont enchanté leur jeune public (photos CA).

en tant qu’animateur permanent auprès de classes découvertes qu’il aborde pour la première fois la chanson pour les bambins. On est en 1978 et sept ans plus tard, sa rencontre avec la compagnie théâtrale Dominique-Houdart sera décisive pour la suite de sa carrière. Désormais, il se consacrera aux enfants et depuis, après avoir créé sa propre compagnie, il crée, diffuse et anime des spectacles (il en a une bonne vingtaine à son actif) pour ce public juvénile qu’il affectionne particulièrement.
C’est donc avec un plaisir non dissimulé que Philippe Roussel a répondu à l’invitation de Carole Colin, adjointe à la culture et à l’animation. Comme chaque année, la municipalité offre, aux écoliers golbéens, des spectacles de fin d’année et faire revenir, au centre culturel, le chanteur spinalien et son compère Maxime Vauthier fut le bon choix. Les primaires d’abord puis les maternelles ont unanimement apprécié le tour de chant sur le thème des chansons de saint Nicolas, dans un décor cosy, devant un feu de cheminée presque aussi vrai que nature. Une ambiance intimiste et chaleureuse qui réchauffait les cœurs. « Nous abordons l’esprit de Noël, le partage, mais nous fêtons surtout saint Nicolas avec des ballades qui célèbrent ce personnage, plus populaire, chez nous, que le Père Noël, nous explique Philippe Roussel. D’ailleurs, je me souviens que les cadeaux, étant enfant, nous les recevions à la Saint-Nicolas ».
Une chose est sûre : les deux artistes ont su contenter les quelque 850 écoliers, ravis de leur prestation et qui n’hésitèrent pas à reprendre certaines comptines. Mission accompli !

Tous ravis !