Pétanque : la Haye le Doyen a fait le plein

Trois cent quarante-quatre joueurs pour 172 doublettes, 103 terrains : le président Pierre Galmiche pouvait avoir le sourire, samedi dernier. Le Prix de

Mission accomplie pour Pierre Galmiche (second à partir de la droite) et la Pétanque golbéenne.

la ville de Golbey, épreuve disputée en duos, est bien la plus imposante des Vosges ! Une épreuve qui aura rassemblé même plus de 400 boulistes puisque femmes et jeunes étaient également de la fête.

Les jeunes aussi…

Avec l’appui matériel de la municipalité, représentée par Christian Aulen en l’absence du maire Roger Alémani et l’aide de huit jeunes du centre social Louise-Michel dans le cadre des chantiers d’été, toute l’équipe de la Pétanque golbéenne avait donc mis tous les atouts dans son jeu pour que ce rendez-vous soit parfaitement réussi.

Et il le fut ! Même si les Vosgiens (les Déodatiens Christophe Guillemin et Christophe Dejean ; les Rambuvetais et Thillotin Nicolas et Daniel Piquard) s’inclinèrent en demi-finales, le concours a tenu toutes ses promesses et c’est tard dans la nuit que la paire non-homogène meurthe-et-mosellane/meusienne composée de Ringo Préaux (Lunéville) et Morgan Francesconi (Erize – Saint-Dizier) est venue à bout des Vésuliens Lucien

Beau geste, Marcel ! (Photos CA).

Bertoux et Sébastien Barthe.

Quelquefois cela se joue à pas grand-chose et l’arbitre doit intervenir.

Mais il n’était pas dit que les Vosges quitteraient bredouilles le complexe sportif de la Haye le Doyen. Dans le concours complémentaire, en effet, le Lamarchois Jean-Lou Detroy, associé au Nancéien Mickaël Berthol, s’est imposé face au Contrexévillois P. Martin et au Spinalien du GCM D. Chassard.
Un coup de chapeau à tous les boulistes mais surtout à Pierre Galmiche et à son équipe pour leur organisation irréprochable.

Christophe Galmiche et Frédéric Moeckes en championnat de ligue. – Et comme un bonheur ne vient jamais seul, une semaine avant ce Prix de la ville, la Pétanque golbéenne voyait deux de ses représentants, Christophe Galmiche et Frédéric Moeckes, devenir vice-champions des Vosges en doublettes, à Remiremont ; performance qui leur vaut d’être qualifiés pour le championnat de ligue des 29 et 30 juillet, toujours à Remiremont.