Papy-Sitter : pour accompagner l’évolution des petits-enfants

0

Les petits-enfants sont toujours heureux quand ils vont chez mamie et papy ! C’est bien plus cool qu’à la

Astrid Rubli, psychomotricienne.

maison…
Mais garder des petiots induit une énergie et une vigilance de tous les instants car il faut savoir que les accidents de la vie courante représentent

Laurence Bauer (à gauche) et Nadège Duc.

une des premières causes de mortalité chez les jeunes enfants.
C’est pourquoi la CAMIEG (Caisse d’Assurance Maladie des Industries Électriques et Gazières) et le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Golbey ont mis en place un atelier intitulé « Papy-Sitter ».
Après une première séance dans les locaux du CCAS, animée par Marie Paglia, sophrologue et Astrid Rubli, psychomotricienne, sur la santé des seniors, mardi, c’est salle Barbelouze que le groupe avait rendez-vous. Avec Astrid Rubli, en présence de Laurence Bauer, chargée de projet prévention à la CAMIEG et de Nadège Duc, du CCAS.
Projet innovant, « le « Papy-Sitter » s’adresse aux grands-parents, hommes et femmes de 55 à 70 ans, en garde de leurs petits-enfants, ponctuellement ou de manière régulière. Il vous apporte des repères et des conseils pratiques pour accompagner l’évolution de vos petits-enfants en toute confiance et délivre les clés pour maintenir toute votre vitalité afin de garantir votre garde en toute sérénité ».
Mardi avait donc lieu la deuxième séance de cet atelier regroupant quinze papys et mamies concernés et qui s’appuie

Un groupe attentif et concerné.

« sur une approche globale et positive de la santé. Il vous éclaire pour une garde en toute sécurité ».
La troisième séance, animée par Astrid Rubli, aura lieu le mardi 12 mars au CCAS, toujours sur le thème « Pour

Plusieurs thèmes ont été abordés (photos CA).

une garde de ses petits-enfants en toute sécurité ».
L’atelier se terminera mardi 19 mars, salle Barbelouze, avec Marie Paglia et aura pour sujet : « Je garde mes petits-enfants et je prends soin de moi ». Avec, au programme, la découverte de techniques de relaxation.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés