Nos aînés et le péché de gourmandise…

0

Jasmine Périni et sa commission fêtes et cérémonies font toujours bien les choses. La Cuisine centrale aussi. Et, donc, nos aînés prennent, chaque

Un centre culturel copieusement rempli pour ce goûter annuel.

année, le chemin du centre culturel avec grand plaisir, notamment les résidents du CHI. Car ils savent qu’ils pourront déguster les succulentes tartelettes concoctées par les cuisiniers golbéens.
Fraises, cerises, framboises, pommes, noix, poires, quetsches, fruits rouges, tartes au flan : il y en avait pour tous les goûts et chacun s’est délecté. Avec, pour « faire passer tout ça », des vins de bonne cuvée, eaux plate et pétillante.
Et, pour digérer, rien de tel que quelques pas de danse sur la piste. Nos anciens ne se sont pas privés. Valse, marche, tango ou madison : là aussi, chacun a pu choisir son style et profiter de l’excellent accordéoniste Frédéric

Roger Alémani est venu saluer « ses » invités.

Buch, « le punch du musette ». Accompagné de la non moins excellente chanteuse Carmen, le musicien de Bult a

Jasmine Périni (ici avec Laurence Rayeur-Klein) a accueilli les convives.

vraiment conquis son public. Il faut dire que Frédéric est un véritable pro qui a déjà fait ses preuves tant à la télévision (« La chance aux chansons », « Sur un air d’accordéon », « Pays de Si de La ») qu’à la radio (« Top Accordéon » sur les ondes de Radio Cristal tous les jours de 14 à 15 h et le dimanche de 12 h30 à 14 h).
Bref, un très bon après-midi pour nos aînés, pour lesquels les bénévoles (dont certains élus, adjoints et conseillers faisaient partie) se sont mis en quatre. Histoire de satisfaire leur péché de gourmandise. Et après les tartelettes, brioches et kouglofs ont fini de rassasier tous les invités ; 397 ayant répondu à l’appel de la municipalité ; mais Jasmine dut composer avec quelques défections…
A noter la visite de Roger Alémani, le maire, venu saluer nos « chères têtes blanches ». Que nous retrouverons avec plaisir en octobre, pour leur repas. Toujours offert par la municipalité.

Les bénévoles, toujours prêts pour les « anciens ».

Les tartelettes ont été appréciées…

…tout comme la brioche ou le kouglof.

 

 

 

 

 

 

 

L’accordéoniste Frédéric Buch a su mettre l’ambiance…

… avec sa chanteuse Carmen, qui n’a pas hésité à monter sur les tables !

 

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés