Musique : les instruments expliqués aux enfants

0

Pour la troisième année, l’union musicale de Golbey, présidée par Charlène Martin, et

Une matinée très instructive pour les écoliers de Beaulieu et du Centre.

Un mini-concert pour terminer.

plus particulièrement l’école de musique dirigée par Jule Aubert, avait donné rendez-vous aux écoliers  de Beaulieu et du Centre pour partir à la découverte des instruments. Ce sont, au total, 145 élèves, de CP à CM1 qui ont pu, au centre culturel, approcher et essayer les différents accessoires proposés par les professeurs de la rue des Cigognes : la trompette (Loïc Sonrel), le trombone (Arnaud George, chef de l’orchestre d’harmonie), la flûte (Julie Aubert), la clarinette (Philippe Bécherand), le saxophone (Quentin Thomas), la batterie (Rodolphe Français), les percussions (Louise Jégou) et la guitare (Franck Zuttermann).
« Le but, pour les six classes que nous avons invitées est, effectivement, de découvrir et d’essayer les instruments présentés, de connaître leur fonctionnement, confiait Julie Aubert. Chaque élève a le loisir, au cours de cette matinée, de tester trois instruments ».
Ce que tous firent avec plaisir, naturellement. Et, cerise sur le gâteau, tout ce petit monde et leurs enseignants eurent droit à un mini-concert pour clore cette visite très instructive. Et, qui aura peut-être, suscité des vocations…

D’un instrument à l’autre… (photos Christian Aulen)

La clarinette avec Philippe Bécherand.

Les percussions avec Louise Jégou.

La flûte avec Julie Aubert.

Le trombone avec Arnaud George.

 

 

 

 

 

 

La clarinette avec Philippe Bécherand.

La guitare, par Franck Zuttermann.

Le saxophone avec Quentin Thomas.

La batterie avec Rodolphe Français.

 

 

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés