Maternelle des Bosquets : à la rencontre d’une écrivaine 

0

Elle est spinalienne et auteure de livres pour enfants. Depuis 2006, elle fréquente les salons littéraires et intervient dans les

« Même pas peur » avec Céline Claire !

écoles… S’inscrivant dans le projet de Zinc Grenadine, la maternelle des Bosquets avait choisi d’accueillir Céline Claire, une des écrivaines présente à la manifestation de la cité des Images.
C’est vendredi matin que Laurence Lagaude, directrice de l’établissement golbéen, a ouvert une nouvelle fois (les Bosquets n’en sont pas à leur première participation) ses

Un livre réalisé par les grands et moyens, « Y’a plus d’eau ! », s’inspire de celui de l’auteure, « Y’a plus de papier ! » (photos CA).

classes à l’auteure ; celle de Chloé Mathieu (petits/moyens) et celle de Maryline Demange (moyens/grands).
Avec les premiers, Céline a « travaillé » sur ses livres « Petit lapin cherche un ami » et  « Même pas peur », leur présentant et les différents personnages (le loup, la sorcière, la souris, le chasseur, le géant…). La maîtresse, de son côté, a enregistré les voix de ses élèves racontant une histoire à partir des illustrations de « Petit lapin cherche un ami ».
Chez les grands/moyens de Maryline Demange, Céline Claire a présenté un autre de ses ouvrages, « Y ‘a plus de papier ! ». Les élèves et leur enseignante, s’inspirant de ce livre, en ont créé un : « Y’a plus d’eau ! ». Un livre dans lequel des phrases sur ce thème accompagnaient des dessins réalisés et collés par les enfants.
Lors de ses deux interventions, Céline Claire s’est volontiers prêtée au jeu des questions – réponses. Elle a notamment expliqué à son auditoire, son métier, sa façon de travailler (sur ordinateur) et rappelé ses différentes créations : « La chasse au caribou », « Y’a plus de papier », « Petit lapin cherche un ami », « Le réveille-matin », « Même pas peur ».
Une matinée enrichissante pour tous et qui a permis aux petits écoliers de découvrir ce métier d’écrivaine, d’échanger avec la jeune auteure spinalienne et de réaliser leurs propres histoires.

L’écrivaine spinalienne est intervenue chez les petits/moyens…

… et chez les moyens/grands, à la maternelle des Bosquets.

 

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés