Marché de Noël : chapeau la SDF !

Un seul mot pour ce premier marché de Noël golbéen : chapeau ! Chapeau à toute l’équipe de la société des fêtes qui a réussi là un

Le maire, entouré d’élus, a inauguré ce premier marché de Noël.

incroyable tour de force : installer un marché place Jean-Alémani le temps d’une journée ! Des chalets devant la salle Barbelouze, des stands à l’intérieur pour créer l’ambiance de fête, privilégier l’artisanat et la convivialité ; bref insuffler l’esprit de Noël en plein cœur de Golbey.
Et le public a répondu présent, parcourant en nombre, tout au long de ce dimanche, cet éphémère marché fort de 34 exposants ; marché inauguré par les élus municipaux, Roger

L’artisanat était roi.

Alémani, maire, en tête. Même le Père Noël avait fait le déplacement, remettant, en personne les récompenses pour les plus belles lettres qui lui étaient adressées à l’occasion du concours proposé du 1er au 15 décembre par la société des fêtes et réservé aux enfants de 12 ans et moins (vainqueur cette année : Milo Pierrel).
« Ce fut une journée colossale, nous expliquait Gilles Mussier, un président de la SDF fatigué mais heureux de cette première réussie. Nous avons commencé à 5 h 30 par le montage des tentes, l’ouverture des chalets et la décoration du site. J’en profite ici pour remercier monsieur le maire pour l’obtention de ces chalets.
Naturellement, toute mon équipe et moi-même sommes satisfaits de voir que les Golbéens se sont déplacés en nombre tout au

Les bénévoles ont été sur le pont toute la journée.

Les commerçants locaux étaient bien représentés.

long de cette journée. Cette belle fréquentation prouve que le choix du lieu, de la configuration, du thème axé sur les produits artisanaux et locaux, était le bon. Les exposants, eux aussi sont satisfaits ; satisfaits des ventes réalisées et de l’ambiance conviviale de ce premier marché de Noël. Bien sûr, nous le renouvellerons l’an prochain avec plaisir, au même endroit, avec quelques améliorations. Encore un grand merci à tous les bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de ce premier marché de Noël ».
On a hâte d’y être car, vraiment, ce coup d’essai fut un coup de maître. Et comme, de l’autre côté de la rue, le marché battait son plein et que les pompiers par diverses ventes, démonstrations (impressionnante pince de désincarcération…) et tours de poney, les Eclaireurs et les Donneurs de sang animaient le « village Téléthon », Golbey a vécu,  ce dimanche 18 décembre une effervescence qui faisait chaud au cœur. Une belle récompense pour tous ceux qui n’ont pas été avares de leurs efforts pour qu’il en soit ainsi.

En flânant dans les allées (photos Christian Aulen)…
… et retrouvez la vidéo sur Canal Golbey