Maisons fleuries : à l’heure des récompenses…

Après l’effort, le réconfort… Ils en auront passé du temps pour embellir qui son jardin, qui son balcon ou

Les participants se sont retrouvés au centre culturel (photos CA).

ses fenêtres. Car pour égayer son « chez soi », il ne faut pas compter ses heures. Mais les fleurs, les plantes, c’est une passion et nul n’est avare de son temps pour offrir, aux yeux des passants mais aussi pour sa propre satisfaction, un environnement tout en couleur.
Alors, après le verdict du jury qui a parcouru les rues de la cité pour noter les candidats au concours des maisons fleuries, l’heure de la distribution des récompenses était venue. Toutes les » mains vertes », comme à l’accoutumée, avaient été conviées à cette

Pascal Holst a commenté les images réalisées par Christian Aulen.

petite fête, orchestrée par Jasmine Périni, adjointe aux fêtes et cérémonies, au centre culturel.
Entourée de Pascal Larrière, premier adjoint, Carole Colin, adjointe à la culture et à l’animation, Camille Zeghmouli, adjoint aux affaires scolaires, Christian Aulen, conseiller municipal, rejoints par Graziella Bilquez, adjointe à l’état civil et Lydia Barrat, conseillère municipale, Jasmine a procédé à la lecture du palmarès 2018.
Tous les inscrits au concours ont été récompensés ; les lauréats recevant un petit cadeau supplémentaire et le public a pu visionner les réalisations florales commentées par Pascal Holst et apprécier les magnifiques compositions municipales, filmées par Jean-François Labouglie.

Les classements

Maisons : 1. BORTOLOTTI Danièle (17, rue Jacques-Brel), 2. THURIOT Jacques (17, rue des Acacias), 3. PETITDEMANGE Françoise (6, allée des Grillons), 4. PAVOT Renée (3, rue de Grandrupt), 5. WENTZINGER Charlie (15, rue Jacques-Brel), 6. BROUTIN Christian (17, rue de Beaulieu), 7. ÉVROT Denis (7, rue du Château d’eau), 8. FREY Béatrice et Olivier (33, rue Jacques-Brel), 9. MICHEL Nathalie (29, rue de Grandrupt), 10. JACQUET Liliane (10, allée des Grillons), 11. PRULHIÈRES Christian (13, rue de la Plaine), 12. BÉCHERAND Monique (4, ruelle Haute), 13. PERNOT Nicole (31, rue Alexandre-Dumas), 14. PESENTI Francis (25, rue Eugène-Sonrier), 15. HUMBERT Corinne (4, rue du Pré Vitoux).

Balcons : 1. SIMON Jocelyne (8, rue du Pré Vitoux), 2. GRANDMAIRE Denise (4, rue Alexandre-Dumas « Athos »), 3. LARIBE Robert (17, rue de la Louvroie « Murier »), 4. REMY Simone (2, rue Charlet), 5. VILLISECK Georges (1, rue de la Convivialité), 6. SCHNEIDER Simone (9, rue Robert-Schuman), 7. LUDWIG Albert (22b, rue de Lorraine).

Petites fenêtres : 1. GUILLAUME Dominique (2e, rue de l’Hôtel de ville), 2. BALLAND Raymonde (5, rue des Cigognes), 3. THOMANN Claude (13, rue Émile-Zola), 4. PROTOIS Isabelle (23, rue Jeanne-d’Arc), 5. DUBOIS Michelle (40, rue de Grandrupt), 6. DAVID Liliane (13, rue Émile-Zola,) 7. JACOB Monique (35, rue Général-Leclerc), 8. COLIN Laurence (11, rue Émile-Zola), 9. STRABACH Nicole (2a, rue de la Louvroie).

Immeubles collectifs – HLM : 1. BELLAMY Grâce (2, rue Charlet), 2. DUBOC André (14, rue des Aérostiers), 3. SCHWARTZ Renée (6, rue Émile-Zola).