Lidl : une nouvelle enseigne à Golbey

0
Roger Alémani, maire, en compagnie de Clotilde Jacquot, responsable du magasin Lidl de Golbey.

Roger Alémani, maire, en compagnie de Clotilde Jacquot, responsable du magasin Lidl de Golbey.

La friche industrielle engendrée par le départ de la concession Volkswagen, en haut de la rue Général-Leclerc, aura fait long feu… C’est l’enseigne Lidl qui vient de s’implanter, offrant ainsi à Golbey, une nouvelle enseigne commerciale.

Lidl, une nouvelle enseigne de produits alimentaires sur Golbey. (Photos CA)

Lidl, une nouvelle enseigne de produits alimentaires sur Golbey.                        (Photos CA)

Entreprise allemande de distribution, Lidl (du nom d’un associé, Ludwig Lidl, du fondateur de la marque Josef Schwarz) a vu le jour dans les années 30 à Heilbronn, dans le Bade-Wurtemberg. Spécialisée, au départ, dans le commerce des fruits exotiques, la marque s’est agrandie à tous les produits alimentaires. En 1972, son siège quitte Heilbronn pour Neckarsulm, toujours dans le Bade-Wurtemberg et c’est à Ludwigshafen que Josef Schwarz ouvre son premier supermarché hard-discount…
Voici pour la petite histoire (Wikipédia). Désormais, Lidl est présent dans 26 pays en Europe avec près de 8 000 magasins. Et Golbey vient d’agrandir la liste puisque la marque allemande a, depuis le 17 février, rejoint les enseignes de produits alimentaires présentes sur la commune.
Dirigée par Clotilde Jacquot, le magasin, qui emploie 20 personnes, est d’un concept nouveau et occupe une superficie de 999 m2 ; surface qui pourrait atteindre 1 286 m2 à terme. Un espace bien plus important que l’ancien lieu de vente d’Epinal (600 m2) qui a fermé ses portes le 15 février.

Dès l'ouverture, la clientèle était déjà nombreuse dans les rayons.

Dès l’ouverture, la clientèle était déjà nombreuse dans les rayons.

Les élus golbéens ont été accueillis par Madame Morin, responsable régionale des ventes.

Les élus golbéens ont été accueillis par Madame Morin, responsable régionale des ventes.

Un « transfert phare », aux dires de Madame Lenoble, responsable immobilier de la marque, qui a, en compagnie de Madame Morin, responsable régionale des ventes, et Madame Jacquot, conduit la visite des locaux, à laquelle avait été conviés la municipalité, Roger Alémani, maire, en tête, accompagné de quelques adjoints et conseillers.
« Une friche commerciale, cela se dégrade rapidement, précisait Roger Alémani, mais en prenant possession des lieux, Lidl a permis une rapide réhabilitation de l’endroit. L’enseigne vient en complément des celles déjà existantes sur la commune et c’est une bonne chose pour les Golbéens. De plus, je salue l’initiative des dirigeants de la marque qui, jusqu’à samedi (20 février, NDLR), reversent, au CCAS, 50 centimes d’euros par tranches de 15 euros d’achats ».

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés