Les U15 de l’ESG enlèvent la coupe des Vosges !

0

Un trophée qui vient conclure une saison remarquable.

Alors que le FC Neufchâteau, sur les terres golbéennes, s’adjugeaient le challenge Gérard, dans le même temps, sur le terrain néocastrien se disputait la finale de la

Imad El Yaagoubi, un entraîneur heureux !

coupe des Vosges des U15 ; finale mettant aux prises l’ES Golbey et le FC Saint-Étienne-lès-Remiremont. Déjà victorieux à deux reprises des Stéphanois en championnat, les protégés d’Imad El Yaagoubi allaient-ils signer la passe de trois avec, cette fois à la clé, le trophée départemental ? Sur un match, tout est possible, on le sait, et en coupe, la hiérarchie est parfois bafouée…
La première période faisait craindre cette tendance puisque les Golbéens, dominateurs, ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets (un but refusé cependant sur hors-jeu). Stress de l’enjeu ? Chaleur ? Toujours est-il que les deux formations regagnaient les vestiaires dos à dos et, naturellement, en tenant tête à cette ESG invaincue cette saison (11 matchs, 11 victoires !), Saint-Étienne commençait à croire en l’exploit.

Mais, de retour sur la pelouse, en deux minutes, les poulains du président « Loulou » Marchal se remettaient en ordre de marche. C’est un

Les supporters ont su se faire entendre !

défenseur, Grandgirard, qui sonnait la charge dès la reprise (48e), suivi, une minute plus tard, par Sebbak.
Plus athlétiques, avec un jeu témoignant d’une grande complicité entre des garçons qui évoluent ensemble depuis plusieurs saisons, les Golbéens déroulaient ensuite, ajoutant trois autres buts à leur compteur, grâce à Sebbak de nouveau (53e), Andréoli (60e) et Mimouni (72e).

Belle prise de balle du portier golbéen.

A 5-0, le match était « plié » mais les Stéphanois avaient décidé de lutter jusqu’au bout et leurs efforts étaient récompensés avec deux réalisations de Bouzerac (75e) et un pénalty transformé par Cista (80e) suite à une faute de main.

Et l’ESG corse l’addition…

Mais il y avait longtemps que la victoire avait choisi son camp et ce nouveau trophée conquis par l’ESG mettait un terme à une très belle saison en Excellence départementale. Invaincus, les hommes d’Imad El Yaagoubi évolueront désormais en championnat régional.
Un grand bravo aux U15 et à leur éducateur.
Le groupe golbéen : Klotz, Averous, Grandgirard, Diallo, Berber, Charre, Mimouni, Jeandin, Lafourcade, Andréoli, Ville, Miane, El Bouzani, Mengozzi, Sebbak.

 

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés