Les écoliers à la découverte des instruments de musique

0

Julie Aubert (flûte), directrice de l’Union musicale.

Comme chaque année, l’Union musicale « sort » ses instruments de l’auditorium. Pour les exposer et les faire connaître aux enfants des écoles, le temps d’une journée au centre culturel.
Mardi, ce sont 139 élèves de six classes venues de Golbey (Beaulieu et Centre) et de Chaumousey qui ont pu profiter des conseils des différents professeurs de l’association golbéenne.
Julie Aubert (flûte), Philippe Bécherand (clarinette), Quentin Thomas (saxo), Erwan Demois (percussions), Rodolphe Français (batterie), Loïc

L’éveil musical avec Romain Dupuis (photos GV).

Sonrel (trompette), le chef de l’orchestre d’harmonie Arnaud George (trombone), Franck Zutterman (guitare), Nathalie Marcoulet (piano) et Romain Dupuis pour l’éveil musical ont ainsi présenté en détails l’instrument qu’ils enseignent, leur fonctionnalité et leur composition.
Inutile de dire que tous ces bambins furent très réceptifs et purent tenir en mains et utiliser les différents objets exposés. « Les groupes, pendant leur passage de dix à quinze minutes, ont pu découvrir quatre instruments de chaque famille. Et pour ceux qui étaient intéressés, nous leur proposons de s’inscrire pour un trimestre », expliquait Julie Aubert, directrice de l’école de musique.
Une activité enrichissante qui recueille chaque fois l’adhésion de tous.
À l’heure où les ministères de l’Éducation nationale et de la Culture remettent au programme le chant choral, cette découverte des instruments de musique mériterait, elle aussi, d’être généralisée. Elle ne peut être que bénéfique et éveille un peu plus les jeunes élèves à la culture musicale.

Les professeurs et les instruments…

Loïc Sonrel (trompette).

Franck Zutterman (guitare).

Arnaud George (trombone).

Philippe Bécherand (clarinette).

 

 

 

 

 

Rodolphe Français (batterie).

Erwan Demois (percussions).

Nathalie Marcoulet (piano).

Quentin Thomas (saxophone).

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés