« Le QG », nouvelle table golbéenne

img_5582Au début de la rue de Lorraine, à gauche en sortant de Golbey, à l’intersection avec la rue de l’Abbé Haustête, les anciens fréquentaient le café Boussuge. Au fil des ans et de la réhabilitation du centre-ville, « Chez Ricky » cédait la place à « La Bonne Auberge », une table à la solide réputation de nombreuses années en arrière. Et puis, le 19 décembre 2011, un incendie ravageait l’immeuble ; un pan de l’histoire de la ville partait en fumée…

Colin, patron de cette nouvelle table golbéenne.

David Colin, patron de cette nouvelle table golbéenne (Photos CA).

Longtemps à l’abandon, le terrain était finalement repris par la municipalité et un nouvel immeuble sortait de terre. Immeuble abritant logements et cellules commerciales. La première d’entre-elles vient d’ouvrir ses portes : « Le  QG ». Un restaurant, qui nécessita deux ans de travaux, en lieu et place de « La Bonne Auberge ».
A vrai dire, il était attendu et c’est David Colin qui s’est lancé dans l’aventure.
« Cela faisait un petit moment que je voulais faire cela. Mon patron (Gérard Aubert) m’a averti de l’opportunité et je me suis lancé. C’est un beau projet, ma première affaire ; je ne pouvais espérer mieux ».
Durant 14 ans, David Colin fut responsable de salle à « La Capitainerie », sur le port d’Epinal et il a donc décidé de voler de ses propres ailes en répondant à l’offre de la municipalité.
Ce nouveau et superbe restaurant (avec terrasse) aux couleurs chaudes a été conçu par l’architecte Yves Vennin et réalisé par

Une ambiance feutrée et très agréable.

Le restaurant possède une terrasse à l'étage.

Le restaurant possède une terrasse à l’étage.

l’entreprise Atelier-Poirot, de La Houssière. Il comprend une salle de 80 couverts plus 24 en terrasse.
La carte (très abordable) n’est pas longue comme un jour sans pain et pour cause : « Nous faisons une cuisine traditionnelle avec des produits frais. Et à l’ardoise, c’est-à-dire que la cuisine varie selon le marché et les saisons ».

80 couverts dans la salle principale.

La qualité prime donc chez David Colin ; personne ne s’en plaindra. Pour l’accompagner dans cette aventure, le nouveau patron a, avec lui, comme chef, Olivier Grandemange, qui officia durant 13 ans à la Brasserie de Jeuxey. Il sera secondé par Perrine. Deux serveuses à temps partiel seront en salle et deux apprentis en cuisine.
« Le QG » : Le Quartier Général… et la Qualité Golbey ? Chacun jugera. L’essentiel est que la table et l’accueil soient de qualité. Les premiers contacts vont dans ce sens alors, on ne peut que souhaiter bonne chance au sympathique David et son équipe.
« Le QG » est ouvert du lundi au dimanche, à 12 h et 19 h.