« Le Petit Cheval de Manège » méritait mieux…

0

Qui ne connaît pas « Le Père Noël est une ordure » ? Les répliques sont aussi célèbres

Des scènes connues de tous.

que celles des « Tontons flingueurs »…
Tout le monde a en tête les dialogues servis par Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot,

La troupe du « Petit Cheval de Manège » a été à la hauteur (photos CA).

Christian Clavier et Bruno Moynot. Et il fallait être sacrément costaud pour reprendre l’interprétation des acteurs du Splendid. Eh bien, la jeune troupe nancéienne du « Petit Cheval de Manège » a relevé le défi et a choisi de mettre cette « cultissime » pièce à son répertoire. Dirigés par une Vosgienne, Malorie Sturer, les six acteurs ont réussi leur sortie golbéenne. Et là encore, on ne peut regretter qu’une chose : que le public n’ait pas répondu à l’appel. Cinquante personnes, c’est vraiment trop peu. L’animation culturelle, à Golbey, grâce à la commission culture et animation et aux associations, est, depuis quelques

Un public hélas trop peu nombreux…

années, en hausse et il est navrant de constater que les fréquentations ne suivent pas. C’est un peu faire fi des efforts consentis par toutes celles et tous ceux qui se démènent pour dynamiser la cité. Dommage, dommage…
Alors, pour samedi soir, nous dirons, une fois encore, que les absents ont eu tort. JC Vincent (Pierre Mortez), Floriane Mayoral (excellente Josette), Laurie Loiseleux (Thérèse), Stephan Trotot (Katia), Grodâv (Felix) et Élodie Billant (Madame Preskovic) ont parfaitement tenu leurs rôles et gageons que cette première incursion dans la comédie ne sera pas la dernière.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés