« Le Chœur des trois abbayes » nous a fait voyager

0

L’église saints Abdon-et-Sennen était comble. Chaque concert connaît toujours le succès dès lors qu’il est organisé dans ce lieu de culte à l’acoustique

Emilie Meistersheim, la jeune chef de choeur.

Carole Colin a accueilli et présenté « Le choeur des trois abbayes » (photos GV).

apprécié par tous ceux qui s’y produisent.
Ce fut donc encore le cas samedi soir puisque 320 personnes s’étaient déplacées pour écouter et applaudir « Le Chœur des trois abbayes », invité par la municipalité.
« Le Chœur des trois abbayes » (Senones, Moyenmoutier, Étival) est un ensemble choral composé uniquement d’hommes (29 au total à Golbey), créé en octobre 2006 à Senones, ancienne capitale de la Principauté de Salm-Salm, dans la vallée du Rabodeau et qui réunit des choristes vosgiens mais également bas-rhinois, mosellans et meurthe-et-mosellans. Dirigée par Jean Vaucourt à sa création, la chorale, en 2013, changeait de chef de chœur et c’est François Broggi qui prenait la direction du groupe, avant de céder sa place à Émilie

Eglise comble à l’occasion de ce récital.

Meistersheim.

Une prestation de grande qualité en l’église.

Une jeune chef de chœur qui dirigea, samedi, « son » ensemble avec maestria. « Le Chœur des trois abbayes », pour son premier récital de l’année, nous fit voyager dans les pays slaves au travers 19 chants russes, bulgares, ukrainiens, géorgiens ; chants profanes et religieux qui conquirent un public enchanté.

Carole Colin, adjointe à la culture et l’animation et son équipe vous donnent maintenant rendez-vous le samedi 26 mai au centre culturel pour un autre concert exceptionnel, celui de Julie Zenatti et Chimène Badi, qui viennent, au Bataclan à Paris, d’entamer leur tournée « Méditerranéennes ».

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés