Karaté : le Daishin Dojo se distingue en Alsace

0

Le Daishin Dojo, école de karaté kyokushin, est un petit nouveau au sein des associations golbéennes puisqu’il n’a que quatre années

Très belles performances de la part de Luca Tonso et Hamza Aid.

d’existence (15 septembre 2014). Les cours sont assurés par le « sempai » (tuteur) Alexandre Billochon et les « kohai » (élèves) se retrouvent trois fois par semaine dans la salle sous la piscine Germain-Creuse (lundi et jeudi, de 20 h à 21 h 30 ; samedi, de 10 h 45 à 12 h).
Depuis quatre ans, les protégés de l’instructeur fédéral Alexandre (2e dan (nidan) IFK (International Federation of Karate Kyokushin) accomplissent des progrès appréciables et le 3 juin dernier, deux Golbéens ont fait le déplacement dans la région de Mulhouse pour y disputer l’open d’Alsace.

Le président Lemarquis a acquis son 1er dan.

Combattant pour la première fois en catégorie D3 (novices), Luca Tonso
Luca Tonso, qui combattait pour la première fois en D3 (novices), est monté sur la plus haute marche du podium, grâce à ses trois victoires en autant de duels.
De son côté, Hamza Aid, combattant plus expérimenté, représentait le Daishin dojo en D1 (élite), le plus haut niveau en compétition. Victorieux, lui aussi, de ses trois combats, il décroche la première place en moins de 80kg.
Une très belle sortie donc pour les karatékas golbéens qui furent remarqués par le public tant pour la qualité de leurs combats que par leur esprit.

Pour clore le chapitre des bonnes nouvelles, le président du dojo, monsieur Bruno Lemarquis, a été promu 1er dan lors d’un passage de grade au cours d’un stage dans le Limousin, dirigé par « shihan » (professeur) David Pickthall, 7e dan, vice-président de la fédération internationale de karaté kyokushinkai.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés