Incognito : hommage hilarant à Shakespeare !

0

Portée à l’écran par Franco Zeffirelli, avec Elizabeth Taylor et Richard Burton, la pièce « La Mégère apprivoisée », première comédie du dramaturge

Élise, au piano, a accompagné ses petits camarades.

Le public a ri de bon coeur avec cette « Mégère à peu près apprivoisée.

anglais William Shakespeare, avait connu un énorme succès dans les années 70.
Renouvelant chaque année son répertoire, la « Compagnie Incognito » nous a encore agréablement surpris, samedi, au centre culturel. Encore parce que la troupe de Laxou, invitée par Golbey Animation, est une habituée de la scène golbéenne. Surpris parce que les comédiens meurthe-et-mosellans relevaient un sacré défi : interpréter la fameuse pièce à la sauce d’Alexis Michalik, comédien et metteur en scène franco-britannique.
Car « La Mégère apprivoisée » est devenue « à peu près apprivoisée » dans une version adaptée en comédie musicale « déjanto-kitsch, façon Broadway ».
Le pari était osé mais parfaitement relevé par les huit acteurs géniaux : Clémence (la mégère), Agathe, Pat, Dom, Romain, Laurent, Greg et Élise ; cette dernière, au piano,

Une performance de grande qualité de la Compagnie Incognito.

accompagnant ses petits camarades pour les parties chantées. Parfaitement chantées, faut-il préciser, car

Les trois valets « beubeus » ont fait pleurer de rire ! (photos GV).

on peut être bon acteur mais chanter comme une casserole, ce qui ne fut pas le cas samedi soir.nLe public a ri de bon cœur (la scène des trois valets « beubeus » fut un grand moment d’hilarité) et ne manqua pas de féliciter tous les comédiens à l’issue de cette représentation.

Prochain rendez-vous théâtral : « Le Fabuleux Noël d’Amélie Mélo », par le Guénange Comédie Club, dimanche 18 mars à 20 h 30, au centre culturel.
 

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés