Halloween : le centre culturel a tremblé !

0

Tout a commencé par quelques histoires effrayantes. Qui ont captivé petits et grands. Il faut dire qu’Annukka Nyyssönen, conteuse venue de Mulhouse, sait ensorceler son

La conteuse Annukka Nyyssönen a su…

… captiver son auditoire.

auditoire. Et quand on célèbre Hallowen, c’est une qualité bien appréciée…

Comme chaque fois, l’atelier maquillage a connu un franc succès.

Fête folklorique venue des îles britanniques, cette « veille de tous les saints » est maintenant bien ancrée dans le calendrier des rendez-vous festifs. Et les délégués de quartier tiennent, chaque année, à offrir aux petits Golbéens, un après-midi tout en animations. Initié par Sophie Krebs, avec à ses côtés Xavier Vichard et Gilbert Petitjean, dimanche fut donc on ne peut plus agité, au centre culturel.
Et après les contes d’Annukka Nyyssönen, les 85 enfants (sur 90 inscrits) s’égayèrent vers les différents ateliers mis en place. Coloriage, collage, maquillage sous les mains expertes de Marie-José, Aline et Manu, mais aussi réalisation de marionnette fantôme, d’araignée en fil ou en bonbon, toile d’araignée, lampion, il y en avait pour tous les goûts et chaque activité était encadrée par des adultes qui, eux aussi, s’étaient mis au goût du jour et arboraient de superbes déguisements et grimages.
Après toute cette débauche d’énergie, tous méritaient un réconfort et le goûter, avec tarte aux pommes, viennoiseries et chocolat chaud fut grandement apprécié !

Des ateliers pris d’assaut (photos GV)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Costumes et maquillages

 

 

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés