Football : un « challenge Jean-Alémani » très disputé

0

Un week-end ensoleillé, des parties endiablées : les terrains de la Haye le Doyen en ont vu défiler des crampons… 36 équipes sur deux jours (U11 samedi, U13 dimanche) pour un « challenge Jean-Alémani »

Un challenge très convoité… et disputé.

qui aura tenu toutes ses promesses et s’est terminé en apothéose pour les gamins du cru puisque l’équipe 2 de l’ESG s’est adjugée le challenge en venant à bout, aux tirs au but, de Remiremont, pour la plus grande joie de « Loulou » Marchal, le président du club. Tout ceci en présence de Roger Alémani, maire de Golbey et Francis

Les jeunes Néocastriens, victorieux chez les U11.

Tritan, P-DG de l’hypermarché Leclerc, principal sponsor de l’ESG.

U11 : Neufchâteau au palmarès

Ce sont les plus jeunes qui ont ouvert le bal samedi. 20 formations (de 7 joueurs) étaient en lice, dont trois golbéennes.
Au terme du tournoi, les Néocastriens montaient sur la plus haute marche du podium, devant le SA Spinalien et l’ES Metz. L’équipe première de Golbey, elle, prenait la sixième place, après s’être inclinée devant l’ES Thaon aux tirs au but.

U13 : Golbey maître sur ses terres

Dimanche, les U13 prenaient à leur tour possession des installations de la Haye le Doyen. 16 équipes à 7 également (dont quatre de l’ESG), venues des

Les séances de tirs au but n’ont pas manqué, ce week-end (photos JFL).

Vosges, de Meurthe-et-Moselle et de Moselle, allaient, elles aussi, tenter de décrocher le « challenge Jean-Alémani ».
Matchs (de 15 minutes) de poules le matin, quarts, demies et finale l’après-midi, tant en Elite qu’en Excellence : la journée a été bien remplie et tous ont pu s’exprimer, encouragés comme il se doit par un public venu en nombre.

Déjà beaucoup de maîtrise chez ces jeunes…

Du côté des Golbéens, les quatre groupes engagés sont tous parvenus en quarts de finale.
L’équipe 4 de Marie-Laure Blampin ne monte pas sur le podium mais peut s’enorgueillir d’avoir tenu les finalistes romarimontains en échec.
L’équipe 3 de Patrick Briot s’est, elle, inclinée dans les trente dernières secondes de son match contre Ludres, formation de ligue.
L’équipe 1 de Fabien Guichard, quant à elle, cédait devant Thaon, au terme de la séance de tirs au but.
La palme revient donc à l’équipe 2 de Fabio Mengozi puisque le responsable des U13 de l’ESG et éducateur de ce groupe, a conduit ses protégés en finale. Seconds de leur poule, ils passaient le cap des

Le public n’a pas boudé ce week-end footballistique.

quarts de finale en éliminant Gérardmer aux tirs au but avant de venger leurs petits camarades de l’équipe 3 puisqu’ils écartaient Ludres aux tirs au but grâce à un superbe arrêt du gardien Hugo Planche.

L’équipe 2 de Golbey s’est imposée chez les U13.

En finale, nouveau gros morceau pour les jeunes locaux qui allaient affronter Remiremont qui évolue deux niveaux au-dessus d’eux en championnat.
Dominateurs en début de rencontre, les Golbéens ne parvenaient cependant pas à faire la différence, restant sous la menace des Romarimontains, dangereux sur contre-attaques. C’est pourtant l’ESG qui se créait la plus belle occasion en toute fin de match mais le tir de Léo Greze échouait sur la transversale.
Il fallait donc, de nouveau, s’en remettre aux tirs au but et à ce petit jeu, ce sont les locaux qui se

Roger Alémani et Francis Tristan, spectateurs attentifs.

Le P-DG de Leclerc Golbey a participé aux remises de récompenses.

montraient les plus adroits, grâce à Léo, Steevy et Yasser et à un nouvel arrêt de Hugo.
Roger Alémani était donc tout heureux de remettre le challenge à « ses » jeunes joueurs et de féliciter l’ensemble du club pour ces deux belles journées footballistiques… avant de retourner aux bureaux de vote…
A noter que durant ces deux journées, les bénévoles du club ont assuré la restauration et la buvette ; les joueurs de l’équipe seniors, l’arbitrage.
Bravo à toutes les équipes de Golbey et à leurs éducateurs pour ce superbe tournoi.

Le classement final des U13 : 1. ES Golbey (2), 2. Remiremont, 3. Ludres, 4. Thaon, 5. Baccarat, 6. Gerardmer, 7. ES Golbey (1)…

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés